Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/03/2007, 22h43   #1
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Antoon Envoyer un message via Skype™ à Antoon
Par défaut Création de Cookie

Bonjour,

Voila mon sujet, ne vous inquietez pas je vous demande pas comment faire vu que j'ai dja tout fait quasiment ;-)

Je voulais juste savoir comment je dois faire pour la creation de cookie et verifier qu'il existe svp

Citation:
Partie 2 utilisation des cookies
Nous voulons développer un système d'inscription des utilisateurs. Nous utilisons une base de données Visiteurs.mdb contenant les tables suivantes
Table Clients
Login : le nom utilisateur d'un client
Motpasse : le mot de passe (à demander deux fois au moment de l'inscription) Nom : le nom du client
Prenom : le prénom du client
Email : l'adresse mail du client
Date : la date d'inscription (n'est pas à saisir)

Table Visites
Login : Nom utilisateur d'un client
Datevisite : date de la visite
CompteVisite : compteur du nombre de visite de la page d'accueil

Un utilisateur qui visite le site pour la première fois doit rentrer un certain nombre d'informations qui seront enregistrées dans la base de données.

Nous développons une nouvelle page d'accueil index.asp où s'effectue le contrôle d'accès. L'ancienne page d'accueil prendra le nom de accueil.asp. La page index.asp doit obliger le visiteur à s'inscrire pour pouvoir visiter le site. Nous utilisons un cookie permettant de reconnaître les utilisateurs qui se sont déjà inscrits. La page index.asp doit d'abord vérifier
existence de ce cookie sur la machine du client.
l. Si le cookie existe (i.e. l'utilisateur est déjà inscrit dans la base), le visiteur est redirigé vers une page login.asp. C'est un formulaire qui demande à l'utilisateur de s'identifier (nom utilisateur et mot de passe). Le fichier action doit vérifier l'existence du client dans la base de données (vérification de la validité des deux champs). S'il y a une erreur de saisie le visiteur est renvoyé à la page login.asp, sinon il sera redirigé vers accueil.asp. Dans cette page on lui affiche le nombre de fois quil a visité la page.

2. Si le cookie n'existe pas (i.e. nouveau utilisateur), index.asp redirige le visiteur vers une page inscription.asp. Cette page doit saisir à l'aide d'un formulaire toutes les informations concernant le client (voir table clients). Le mot de passe doit être entré deux fois pour des raisons de sûreté. Le fichier action doit vérifier la validité du nom utilisateur (si duplication renvoi au formulaire) et la cohérence des deux mots de passe. Un seul sera enregistré dans la base de données (si incohérence, renvoi à la page d'inscription). Une fois ces informations sont vérifiées, le cookie est crée sur la machine client. On doit confirmer l'enregistrement de l'inscription et l'autoriser à l'aide d'un lien hypertexte à visualiser la page accueil.asp.
' On ne demande pas bien sûr la date d'inscription. La saisie doit être automatique
Antoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2007, 16h23   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kaiser59
Salut,

C'est marrant on dirait exactement le même énoncé que j'ai eu en 2ème année de STID

Citation:
1.Si le cookie existe (i.e. l'utilisateur est déjà inscrit dans la base), le visiteur est redirigé vers une page login.asp
j'aime bien la phrase, si l'utilisateur est identifier grâce à la base à quoi cela sert de lui demander de s'identifier toujours aussi claire son énoncé.

Sinon il te suffit de faire ceci dans ta page index.asp (ou dans une page que la personne est obligé de passer) :
Code :
1
2
3
4
<%
'Creation du cookies dans le cas d'une première venu sur le site
Response.cookies ("1ere_venu") = "0"
%>
Et ceci dans une autre page genre index2.asp (ou dans index.asp si tu as mis le code juste avant dans une autre page) :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
<%
if Request.cookies ("1ere_venu") <> "0" Then 
  'Signifie que la personne est déjà venu 
  Response.redirect ("login.asp")
Else
  Response.redirect ("inscription.asp")
End if
%>
J'ai fais le test cela fonctionne

++
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2007, 23h35   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est fou ce forum est infecté de stidiens en panne d'enseignement!
PAULOM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

Partenaires

Hébergement Web