|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de linux. Je viens d'installer Ubuntu 6.10 et mon premier contact est plutot agréable. interface intuitive, jolie, et pour l'instant tout marche bien. Je lis de la documentation sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ et pour l'installation des programmes, j'ai un peu ramé pour comprendre. J'aimerais juste une confirmation pour savoir si j'ai bien tout compris: 1/ a priori, pour installer un programme, il suffit de taper et apt gère automatiquement les dépendances et l'installation. bien. (très bien même) 2/ mais en fait, il faut que apt "connaisse" monProgrammeABC pour l'installer, c'est-à-dire qu'il sache "ou" le trouver, et pour ça, il faut que mon Ubuntu "connaisse" le dépôts dans lequel se trouve monProgrammeABC. c'est toujours juste? (a part le jargon j'imagine) 3/ pour ajouter un dépôt, je souhaitrais passer par Synaptic, et d'ajouter le dépôt en question. c'est la que ça se corse: Je souhaite ajouter les dépôts Universe et Multiverse (parce qu'apparemment je vais en avoir besoin pour écouter mes MP3) donc je trouve cette indication: Code :
je veux ajouter universe et multiverse, international (je suppose que international plutot que FR ça me fournira les logiciels en anglais, juste?) donc je veux ajouter un dépot en utilisant le dialogue http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/app...ic&cache=cache les lignes qui me semblent utilses sont: Citation:
dans le dialogue, qu'est-ce que je dois mettre? A priori, pour la premiere ligne, je dois mettre: Citation:
Et encore une question: Type: Binaire, ça correspond à deb plutot que deb-src? Merci de m'aiclairer (bien sûr je peux simplement ajouter ces trois listes à mon sources.list, mais j'aimerais comprendre a quoi correspondent ces edgy-update et edgy-security) Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour et bravo pour votre passee à ubuntu
Vous avez très bien compris le principe de fonctionnement des dépots. Je me permettrais de rajouter cette url qui pourra vous servir si vous ne la connaissiez pas : http://doc.ubuntu-fr.org/depots Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Bonjour, et merci de votre réponse
Citation:
)Citation:
En tout cas merci pour ces précisions. J'avais donc bien compris les grandes lignes, mais j'avais un peu peur de me lancer dans des modifications qui necessitent des privilèges administrateurs sans avoir une confirmation.
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Maintenant, personnellement, je n'utilise qu'apt, car avec aptitude, j'ai tenté d'installer deux trois paquets, et il voulait m'installer tout plein de paquets en plus que je n'ai pas demandé ( qui ne font pas partie des dépendances ) et dont je n'ai pas l'utilité. Je n'ai jamais eu de soucis majeur avec apt. ++ P.S: si vous en savez plus ou si j'ai dis une anerie, signalez le moi
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com