|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai des difficultés a mettre en place un formulaire. Je m'explique, je souhaite créé 2 Frame F1 et F2 et 2 checkbox C1 et C2. Ce que le formulaire doit faire : A la composition du formulaire, on choisit la frame que l'on veut afficher si on coche C1, la Frame F1 s'affiche, si on décoche, la frame ne s'affiche pas. A la réception, le lecteur doit voir apparaitre seulement les Frame cochées. Ce qui se passe réellement : A la lecture, les apparaissent toutes ou disparaissent toutes selon leur état par defaut, alors que mes formules fonctionnent très bien en "composition" Je galère vraiment !!! Merci pour votre aide. ci-joint mes formules : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Inactif
Bonjour YK0K0, bienvenue sur le forum.
Citation:
Rebaptise ta fonction et pour l'appeler, mets simplement Maintenant, si tes contrôles ne s'affichent pas, c'est une question de délai. Pour avoir expérimenté (encore aujourd'hui) cette syntaxe, je conclus qu'elle pose pb (alors qu'elle ne devrait pas) A ta place, je mettrais Code :
Code :
En attendant d'avoir la réponse à ma question posée là Tu dis A+ |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais j'aurais du préciser que je suis une vrai bille en VB et formulaire outlook (disons que ce sont mes débuts
Je vais essayer de suivre ce que tu me conseils. J'aurais cependant une autre question, je voudrais intégrer dans mon formulaire un bouton qui me permettrait d'attacher un fichier et d'y afficher son nom directement. Est-ce possible ? si oui, comment puis-je faire ? Merci d'avance ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
Et qu'entends-tu pas "Attacher" ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Voila mon code modifié :
J'ai peut être rien compris (m'étonnerais pas ^^) mais ca ne marche plus du tout Kek j'ai fait de travers ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'est dans le second. Un bouton du genre ATTACHER + <champ texte> et on verrait apparaitre le nom du fichier qui est attaché dans le <champ texte> |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Pour mettre un nom dans un bouton, c'est LeBouton.Caption = LeNom mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches... Alors peut-être le nom du fichier actif ? ActiveWorkbook.name ?
Désolé mais je ne vois pas ta question |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Cela existe dans la messagerie de base, mais j'aimerais que le nom de mes fichiers attachés apparaissent quelques part ... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je reviens vers vous sur mes formulaires 1- J'ai créé une proc Sub Item_Open(). Comment puis-je faire pour qu'il soit éxécuté dès l'ouverture du message ? (parce que actuellement le code à l'intérieur n'est pas éxécuté --> l'appeler avec Item_Open simplement ne suffit pas (marche po) 2- J'ai des champs Durée (format 12h00) dans mon formulaire mais si je veux taper 1h15 par exemple, il me rempalce par 1h00 (il arrondi). Comment puis-je avoir mon niveau de détail jusqu'aux minutes ? Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 676 ![]() |
Euh... tu le sors d'où ton
??? C'est censé s'activer quand? Citation:
Le problème que tu rencontres vient du fait que tu "essayes" de créer une procédure événementielle en la tapant. Il ne faut jamais procéder de la sorte. Dans VBE (l'éditeur VBA), sélectionne ton UserForm et tape la touche F7. En haut de la fenêtre Code, tu as 2 listes. Celle de gauche devrait afficher UserForm. Choisis, dans celle de droite, l'événement pour lequel tu veux écrire une procédure. La procédure va se créer automatiquement tu n'auras plus qu'à écrire les actions que tu désires pour cet événement.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En fait je crois avoir saisi en parti mon pb (meme si ca ne me fait pas avancer
Je viens de comprendre que la sub Item_Open() s'éxécute à l'ouverture du formulaire en composition, mais pas en lecture ! C'est la raison pour laquelle je n'obtiens pas le résultat attendu en lecture quelquesoit mes sélections en composition. Je me demadne si cela est possible du coup Par contre, d'après cette logique, je ne comprends pas pourquoi mes checkbox (qui sont censé gégé l'aspect visible ou non de mes frame) reste bien coché ou non coché en lecture alors que mes frame n'ont que faire de la variable enregistré. J'explique : En composition, si je coche ma checkbox, ma frame s'affiche. Si je décoche, elle disparait. Voici le bout de code : Code :
Item.GetInspector.modifiedFormPages("Livraison Production").Controls("TMAFrameARBOR").Visible = Item.GetInspector.modifiedFormPages("Livraison Production").Controls("CheckBoxArbor").Value Si vous avez une explication ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com