|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur un soucis, voilà je suis inscrite en bts développeur d'application, en alternance. Une entreprise est intéressée pour me prendre comme stagière, pendant 2 ans. Le IK c que c une SSII, et la responsable de mon école me dit qu'en ce moment, ya des problèmes de financements.... pk??? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le problème ne doit pas venir franchement du fait que ce soit une SSII mais plutôt que l'entreprise à des problèmes de financement.
Ton école a dû soit avoir des problèmes avec cette entreprise, soit vérifier auprès de la chambre du commerce les derniers bilans. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je sais pas, mais elle ma proposé une solution, celle où l'entreprise paye une partie de ma formation et moi l'autre partie. Et ceci juste pour la première année, la 2ème année serait totalement prise en charge....
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Par contre, tu es toujours considéré comme étudiant donc tu peux bénéficier des bourses d'études sans aucun problème. D'autre part, tu auras besoin de négocier avec l'entreprise pour toucher un salaire. Pour t'assurer que l'entreprise respecte son contrat. Fais lui signer une convention de stage avec notification du salaire et du paiement de l'école ainsi que la poursuite en deuxième année vers un apprentissage (ou un paiement complet de tes études). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok , je savais pas que je pouvais bénéficier des bourses, étant donné que le stagiaire reçoit une paye. ça m'arrange, je pourrais donc suivre cette solution, si je suis aidée financièrement. merci beaucoup pour tes réponses.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com