|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
Bonjour,
je souhaites pouvoir protéger une base de données en réseau contre la copie et l'utilisation si pas souhaitée. Je pensais utiliser l'adresse mac du PC mais le problème est qu'il est difficile de connaitre l'adresse mac du PC ou ce trouve le fichier backend. Mettre un Code que je doit généré me semble difficile. Quelqu'un aurait il une idée? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Peux-tu utiliser les droits de ton réseau ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
le problème est que les logiciels doivent etre utilisé chez des clients et l'objectif est d'empecher une utilisation non souhaitée. C'est pour cette raison que pour protéger lr logiciel je ne peux utiliser les droits du réseau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Tu peux éventuellement demander un code à la première utilisation de la base, un genre de clé d'enregistrement.
Et puis éventuellement créer une date d'utilisaton (passé une certaine date, il faut à nouveau entrer un code pour pouvoir continuer d'utiliser l'application)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
bonjour,
J'avais pensé à la clé à l'enregistrement le problème est que si le client copie la base backend il peut l'utiliser partout. Je suis peut etre un peut parano mais qu'est ce que tu veux. Pour ce qui est de la date de validité cela alourdi sauf si cela est fait par automatisation par internet. ce qui peut etre sera réalisé pour par exemple récupérer les mises à jours. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Citation:
Une possibilité peut-être : Une fois le "numéro de série" entré et validé par l'application (c'est à dire que l'application ne doit plus le demander), créer un code qui change ce "numéro de série", soit d'une façon programmée, soit d'une façon aléatoire. Si un utilisateur mal intentionné copie le programme et qu'il rentre le code d'origine, l'application ne fonctionnera pas.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut,
une idée (farfelue), lorsque tu installes ton appli chez le client : tu copies en même temps un fichier caché quelquepart où le client ne mettra pas les mains. Tu testes l'existance de ce fichier. S'il existe : lancement de l'appli. Sinon tu quittes. Inconvénient : suivant comment tu installes, si le client formate pour une raison x tu devras y repasser pour mettre le fichier. Autre solution : tu stockes l'adresse MAC du pc (dans une table que tu limites à un enregistrement) sur lequel tu installes la base. Au lancement de l'appli : si l'adresse n'est pas bonne Inconvénient : s'il change de carte réseau : c'est mort. Enfin voilà des pistes farfelues
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Autre idée tu pourrais compter le nombre de personne connectées à ta base dans une table de tes données, si > 1 message invitant à acheter d'autres licences :-). Cela n'évite pas la copie sur un autre réseau distinct mais ça bloque s'il partage la même BD données.
Bienvenue dans le monde merveilleux des droits de propriété numérique :-). M$ se bat depuis des années et Apple avant lui (du temps de l'Apple II, il y avait des versions piratées qui sortaient AVANT les versions officielles) sans avoir trouvé de parade idéal alors bon courage ;-). A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Autre idée farfelue :
Lors de la première install tu crées une clé (personnalisée en fonction d'une caractéristique du pc (nom, Mac ...) ) dans les registres . Ensuite tu vérifies à chaque lancement si cette clé est lue, sinon . ton appli envoie un mail (en CDO) à ton email. Ainsi tu es prévenu qu'il se passe qqch ... . ensuite tu quittes l'appli avec un msg A vrai dire, ce sujet m'intéresse aussi. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Cette dernière idée me semble la plus valable. Ecrire une clé du registre.
Il faut creuser le pour et le contre de chaque proposition et prendre la plus performante.
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre chevronné
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Le problème pour moi viens du fait que ma solution est multiposte avec des licences simultanées. Pour mon application en projet avec SQL 2005 pas de problème car je lis les différents paramètres du serveur. Par contre lorsque je fonctionne en ACCESS avec backend et frontend c'est là que ça se gate. Il faut que j'arrive à connaitre les caractéristiques du PC ou du serveur sur lequel est installé la base Frontend et c'est là le soucis. J'ai essayé de créer une requète basée sur une fonction qui lisait les données du PC Hotes dans la base de donnée Backend. Je pense que cela n'est pas possible car j'avais des erreurs. Merci pour toutes vos réponses |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas récupérer tout simplement le N° de série du disque dur (serveur ou client) ? Via l'api "GetVolumeInformation". Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com