|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, j'ai fait un tableau regroupant l'index des matieres des cours disponibles...
Mon souhait est que lorque l'on clique sur une icone (représentant un nom de cours) , une nouvelle page s'ouvre et détail les cours disponible pour cette formation via une requete PHP/Mysql. . . Cette requete se ferait selon select from where id_cours=1 (1 par exemple pour les maths fi, 2 pour analy FI .. etc....) Mais je ne vois pas comment faire passert ma variable (1 , 2 etc;....) pour avoir la bonne requete et ne pas a avoir a creer 30 pages de resultats, une pour chaque requete de cours ... Comment assimiler a un icone une variable (ex $id_cours) qui est determiné pour chaque cours : Je souhaite faire un truc de la sorte: Image ana fi > on clique dessus et sa lance sur une autre page avec $id_cours=1 Image Math Fi > on clique dessus et sa lance sur une autre page avec $id_cours=2 comme ca je n'ai plus besoin que d'une page de resultat qui change selon l'image sur laquelle on a cliqué. (selection cours ana fi pour id=1, cours maths fi pour id=2 ... etc....) !! Merci, je ne sais pas si j'ai été tres claire... O fait mes liens passe par a href... donc possibilité de stocker un id different pour chaque a href?? et comment le recuperer sur lautre page?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Quand tu génères tes images avec tes liens mets des liens de la forme et dans tapage.php tu récupères l'id en faisant
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Et en amont ca donnera un truc du genre :
Code :