|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui est composé avec des textbox, combobox et autres propriétés. Je voudrai pouvoir faire un boucle dans laquelle je pourrais récupérer automatiquement le nom de chacune de ces textbox,... afin de les placer dans un tableau de string. Est-ce possible, si oui quelq'un pourrait-il me donner une piste svp? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut faire un parcours de la collection Code :
A l'intèrieur de ta boucle met un tableau Je viens d'écrire le code à la main, pas testé de tête Starec |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci je n'ai vu ceci qu'apres avoir posté le message, désolé pour le dérangement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 31 ![]() |
C'est pas grave, je vais profiter de ton poste car j'ai un peu une question similaire...
Sur la base du code de Starec qui marche très bien pour parcourir les contrôles d'une collection, je voudrais en connaitre un peu plus sur l'utilisation de TypeOf. Quand je suis en debug pas à pas et que j'affiche les variables locales, j'ai des types du genre Variant/Object/ListBox ; Variant/Object/TextBox ; Variant/Object/OptionButton ; etc ... Mais Excel ne détecte pas le type ListBox, TextBox, OptionButton... Comment contourner ce problème ou bien quelle est l'explication ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Re
c'est une transposition d'un code VB et Access, pour Excel les contrôles font partie de MSForms, il faut donc transformer le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 31 ![]() |
Et ben voilà l'explication que j'attendais !!!
Le code marche nickel pour Excel aussi ! Faut le savoir ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci, je vais l'esayer