|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Bonjour,
Ça fait presque un an que j'utilise Debian et je n'ai toujours pas tout compris avec ces histoire de "stable" et "testing". Actuellement j'utilise Sarge et j'aimerai bien passer à Etch que cette version deviendra "stable" J'ai vue cette remarque dans un message d'une autre discussion (http://www.developpez.net/forums/sho...24#post1799124) : Citation:
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
En fait dist-upgrade est conseillé lorsque tu change de version de debian pour avoir une meilleur gestion des dépendances. En effet, le changement de version implique énormément de paquets et cette commande doit permettre de s'en sortir sans trop de casse. Mais après je ne peut pas t'en dire plus Donc si tu veux passer à Etch, tu changes dans 'Sarge' en 'Etch' dans ton sources.list et tu fais 'aptitude update; aptitude dist-upgrade'
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Il existe une documentation détaillée sur le passage de sarge à etch pour plusieurs architectures. C'est une documentation très sérieuse et un peu austère, mais elle explique vraiment tous les tenants et aboutissants de cette action. Google devrait t'aider à trouver des informations pertinentes sur le sujet.
( ça n'a que peu d'importance, mais il me semble que en toute rigueur, c'est "stable" qui est écrit dans le source.list. Il suffit ensuite de faire apt-get update && apt-get dist-upgrade pour changer de version de debian.) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Tu changes sarge par stable. Ainsi tu resteras toujours en stable et voila... pas besoin de s'emmerder avec le nom des versions. Il n'en existe que trois : stable, testing et sid
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
ah ok donc "dist-upgrade" c'est juste une aide de plus par rapport à "upgrade"
donc si j'ai bien compris, étant donné que la seule chose que je veux c'est de rester en "stable", il suffit que je mette uniquement "stable" dans mon "sources.list" et comme ça le jour ou Etch deviendra stable, un simple "apt-get upgrade" suffira à récupérer les nouveaux paquets ?
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
PS : moi je trouve la stable trop obsolète et même pour un serveur je suis toujours en testing
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Petite remarque pour mathieu, si tu change ton sources.list en mettant stable a la place de sarge, assure toi également de modifier le fichier de préférences de apt. ( dans /etc/apt/preferences il me semble ), ce fichier n'est pas toujours présent ( je l'ai pas et ça fonctionne bien ) mais si tu le possède assure toi également de modifier l'ordre des priorités. En tout cas, merci Kat' pour l'astuce, je connaissais pas ++ P.S: Merci pour la citation
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
si je l'avais, il servirait à quoi ? ah voilà j'ai trouvé : http://www.debian.org/doc/manuals/ap....en.html#s-pin voilà j'ai tout mis en "stable" et donc je suis parti pour des années de stabilité sur mon ordi c'est sympathique d'avoir une système d'exploitation où, quand on se lève, on a pas besoin de s'inquiéter si l'ordi fonctionnera moins bien suite aux nouvelles versions merci à vous pour toutes ces informations
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Citation:
Le fichier de preferences sert à indiquer quelle version de paquet tu veux installer lorsque plusieurs versions sont disponibles (ce qui arrive si tu as rajouté des sources non officielles dans ton fichier sources.list ou si tu as mis les sources de plusieurs version de Debian). Sans ce fichier ou si ce n'est pas précisé dans le fichier, c'est la version la plus récente qui est installée. Par défaut ce fichier n'existe pas. Avec les préférences on peut par exemple rester en stable tout en installant les paquets de testing si ils n'existent pas dans stable.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com