Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/03/2007, 11h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Cognos] Création Datasources

Bonjour à tous,
j'utilise framework manager, je pars d'un framwork existant (créé par mes petits camarades de jeu) avec déja quelques métadonnées importées.
Lorsque j'importe de nouvelles métadonnées depuis ma base oracle tout fonctionne bien mais Cognos me créé un deuxième Datasource, nomé datasourceexistant1.
Ma question est pourquoi et quel impacte, d'autant qu'il m'empêche de le virer me disans qu'il est justement utilisé par les métadonnées que je viens d'importer.
Merci de vôtre aide
Yann_oraclefr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 13h54   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai déjà eu un souci dans le genre avec un problème de casse dans le nom de ma datasource. Pour résoudre le problème j'allais modifier le nom de la datasource dans chaque query subject.
ourk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/03/2007, 22h28   #3
Membre Expert

Homme Frank
Chef de projet Informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Frank

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet Informatique
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Yann_oraclefr
Bonjour à tous,
j'utilise framework manager, je pars d'un framwork existant (créé par mes petits camarades de jeu) avec déja quelques métadonnées importées.
Lorsque j'importe de nouvelles métadonnées depuis ma base oracle tout fonctionne bien mais Cognos me créé un deuxième Datasource, nomé datasourceexistant1.
Ma question est pourquoi et quel impacte, d'autant qu'il m'empêche de le virer me disans qu'il est justement utilisé par les métadonnées que je viens d'importer.
Merci de vôtre aide
Je dirais que le seul impact est le côté bordelique de la gestion des datasources.
Aucun souci sur la qualité des données.
FAQ Access
Frank est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2007, 10h39   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ca peut soit etre une histoire de casse, soit que ton user est le meme mais tu utilises un autre schéma oracle, c'est dans les proprietés de la datasource.

ce qui est parfois chiant avec les multiples datasource c'est si tu veux créer un query subject avec de multiples datasources, ou bien au moment de créer tes joins, il est assez tatillons sur le point et risque de te retourner quelques messages d'erreur.

je dirais tant que possible limite tes datasources, c'est du temps de gagné et moins de bordel
ukanoldai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.

Partenaires

Hébergement Web