Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > Connectivité
Connectivité Forum sur les problèmes de connexion CR/SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/04/2003, 14h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Grégory DAVIN Envoyer un message via MSN à Grégory DAVIN
Par défaut [CR SQLServer] Changer la connexion de l'etat

Salut !

J'utilise Crystal Report pour gérer les éditions en relation avec une base de données sur SQL Server.
J'ai installé une première version et tout marche bien.

Mon problème est le suivant : Je veux installer une nouvelle version du logiciel, j'ai créé une nouvelle base de données identique à la première.

Apparemment lorsque j'imprime, CR va toujours chercher les informations sur l'ancienne base de données.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci d'avance.
Grégory DAVIN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2003, 11h39   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Et comment on change le user_id dans les etats CR ?

Je n'ai pas le meme probleme mais le mien est tout proche alors je me raccroche a ce "post".

Mon pb vient que user_id de mes etats crystal report sont encore sur l'ancien "utilisateur".

Comment on peut faire pour changer le user_id sans avoir a refaire tous les etats ?
vb6dv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2003, 11h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Grégory DAVIN Envoyer un message via MSN à Grégory DAVIN
Passes-tu par programmation ?

Si oui, si tu utilises Delphi (C++ Builder le gère aussi je crois), ca doit etre possible en modifiant la property Connect dans le composant
Crpe.

Voilà @+
Grégory DAVIN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2007, 13h44   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je constate que ce post a été abandonné, c'est bien dommage, il semble parler exactement du problème que je rencontre actuellement sur CR XI, Delphi 7 et SQL Server 2000.

Je cherche un moyen d'indiquer à mon état sur quelle base se connecter. J'ai trouvé la cause du problème: Crystal Reports conserve le nom de base dans la propriété InitialCatalog de chaque table. Quand on change la propriété Connect, on se connecte à la bonne base, mais la requête va chercher la table dans la base indiquée par le InitialCatag.
J'ai cherché à modifier la propriété ConnectBuffer de chaque table, mais j'arrive toujours sur une exception ECrpeError.

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce problème?
dwinkel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/03/2007, 16h32   #5
Invité de passage

Adi Baxi
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Adi Baxi

Informations forums :
Moi j'utilise sur Delphi 7 + Crystal 9 la procédure suivante (nous, on utilise une connexion unique, mais on peut la modifier pour des connexions sur plusieurs bases) et je n'ai pas eu des problèmes. Sauf, si les droits sur la base de données ne sont pas bien définis.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
procedure ModifierConnexionEtat(pEtat: TCrpe);
var
  i, j: Integer;
begin
  FOR j := 0 TO pEtat.Subreports.Count - 1 do
    begin
      pEtat.Subreports[j];
      FOR i := 0 TO pEtat.TABLES.Count - 1 do
        pEtat.TABLES[i].ConnectBuffer := ModuleDeDonnees.ConnexionADO.ConnectionString;
    end;
  pEtat.Subreports[0];
  FOR i := 0 TO pEtat.TABLES.Count - 1 do
    pEtat.TABLES[i].ConnectBuffer := ModuleDeDonnees.ConnexionADO.ConnectionString;
end;
adibaxi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

Partenaires

Hébergement Web