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Flash Discussion :

déclenchement d'animation sur touche


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut déclenchement d'animation sur touche
    Bonjour,

    Je me trouve confronté à un petit problème.

    Je voudrais déclancher une animation à partir de l'appui d'une touche du clavier.

    Par exemple, je veut que l'anim se déclenche se déclanche lors de l'appuie sur la touche espace.

    j'ai donc écrit:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if (Key.isDown(Key.SPACE)) 
    {
     gotoAndPlay("saut",2);
    }
    Or, cela ne fonctionne pas !

    A noter que j'ai mis "stop();" sur la première image de mon anim pour éviter qu'elle ne tourne en boucle.

    Quelqu'un peut t'il m'aiguiller ? je dispose de Flash 8.

  2. #2
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    Par défaut
    onEnterFrame=function(){
    if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
    clip.gotoAndPlay("saut")
    }
    }
    stop()

  3. #3
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    Par défaut
    onEnterFrame=function()
    En effet, cette fonction te permet de tester tout le temps ta condition et donc de voir tout le temps si tu presse ou pas ta barre espace.

  4. #4
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    Par défaut
    Et bien merci pour les explications !

    Je vais tester dans la journée. Merci à vous deux

  5. #5
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    Par défaut
    Voila, j'ai testé et j'ai du enlevé le mot"clip" pour que cela fonctionne

    Voila le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    onEnterFrame=function(){
    if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
    gotoAndPlay("saut")
    }
    }
    stop()
    Merci à vous, problème résolu.

  6. #6
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    Par défaut
    Et bien je pensais avoir résolu le problème mais en fait non

    J'ai crée une deuxieme animation, qui doit se déclencher sur l'appuie de la touche UP en reprenant la même fonction que celle pour le premier.

    Or, lorsque l'appuie sur SPACE, ce sont les deux anim qui se déclenche et quand j'appuie sur UP, rien ne ce passe.


    Déscription du FLA

    Un calque nommé : saut
    Un calque nommé : saut_long_avant

    Un symbole : joueurs

  7. #7
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    Par défaut
    Lol, clip étant un nom pour exemple, si ton clip s'appelle autrement, faut mettre autre chose, si tu code directement sur ta scène sans passer par un clip, tu dois comme tu l'as dit l'enlever.

  8. #8
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    Par défaut
    J'ai donc poussé les test pour voir d'où venait le problème.

    J'ai crée un 3 eme calque vide dans lequel j'ai mis:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    onEnterFrame=function(){
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
    gotoAndPlay("saut");
     
    }
    }
    stop()
    Lors de l'appuie sur la touche, tous les calques sont lus !

    Pour renommer un calque, je fait : Clic droit sur calque, propriété, et je le renomme. La manipulation est t'elle differente ?

  9. #9
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    Par défaut
    Non, le nom du calque n'a aucune conséquence dans ce code.

  10. #10
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    Par défaut
    Arg, donc en fait mon "saut" n'est pas pris en compte, il lit toute les scenes..

    Comment puije faire pour nommer correctement ma scene ?

  11. #11
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    Par défaut
    tout d'abord fait un calque pour l'action ou tu mets le code vu précédemment et tu allonge cette action jusqu'au bout de ton animation.

  12. #12
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    Par défaut
    Citation Envoyé par melonmaudic
    tout d'abord fait un calque pour l'action ou tu mets le code vu précédemment et tu allonge cette action jusqu'au bout de ton animation.
    J'ai fait un calque avec dedans un clip et j'ai fait mon action.
    J'ai 20 images réalisant le mouvement.

    Peut tu me dire la suite ?

    Me faut un peu de temps pour comprendre, mais après ca roule

    Merci à toi melonmaudic

  13. #13
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    Par défaut
    Alors tu fais un calque action au dessus du calque contenant ton clip et tu mets le code ci-dessus.

    Ensuite je pense que tu as nommé ton clip (dans ton panneau propriété) par exemple clip. D'où dans ton calque action tu pose le code suivant:

    onEnterFrame=function(){
    if (Key.isDown(Key.UP)) {
    clip.gotoAndPlay("saut");

    }
    }
    stop()

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Cette discussion est résolue.

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