IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Webmestre Cours Cnam


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Je confirme !
    je n'en suis pas encore au PHP (c'est pour la rentrée prochaine), mais au vu des échanges sur le forum du cnam et des discussions que l'on a eues lors des réunions de regroupement, ces cours sont assez obsolète. Les profs en sont effectivement conscients, mais ils se trouvent confrontés à un problème de droit d'auteur pour pouvoir les mettre à jour ...
    Cela demande donc pas mal de travail et de recherches persos, car les cours ne peuvent être qu'une base de départ ...

  2. #22
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je suis aussi auditeur au CNAM et je suis inscrit en licence... Je suis encore en début de cycle et ne suis pas pressé du tout

    D'ailleurs je vais rajouter deux UE pour avoir le CP de développeur d'application.
    Et j'aimerais commencer dès l'année qui vient le CP de Webmestre.

    J'aimerais savoir s'il y a un réel suivi de cours ? Des profs qui s'investissent un minimum...? Même si le support de cours date un peu est-il de bonne qualité ? Apporte-t-il de réel compétence ?

    Je préfère demander à des auditeurs qui suivent la formation, car ils ont le vécu de la formation.

    Et moi, à chaque foi que j'ai appelé les secrétariats ça n'a jamais donné grand chose

    Et cette année encore, je fais les frais des secrétaire qui m'avait assuré que le cours NFA006(Structure de données) était donné en Java... Pas de bol pour moi c'était en C#...bon ça va pas trop difficile, sauf qu'aujourd'hui à l'exa on devait écrire des algo en C ... Jétais sur le C...L Sans parler que le prof répondait jamais au mail et ne participait jamais au chat et que le cours était à moitié vide... C'était(c'est) vraiment limite surtout que cet UE m'est vitale.
    Sans parler de l'année passé c'était en ADA enfin....

    J'aimerais bien m'entretenir avec quelqu'un qui suit cette formation. Et voir s'il(elle) pourrait me montrer le support de cours.

    Bonne soirée
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    J'aimerais savoir s'il y a un réel suivi de cours ? Des profs qui s'investissent un minimum...? Même si le support de cours date un peu est-il de bonne qualité ? Apporte-t-il de réel compétence ?
    Comme cela a été dit sur de précédentes discussions et pour répondre de manière globale à ces 3 questions :
    tout dépend les enseignants. J'en ai eu des bons des moins bons et puis 2 nuls à chier : un (dont je suivais l'UV en FOD) qui faisait son cours avec des docs repris sur le net mis en en ligne sous forme de slide vu qu'il s'en servait en présentiel (je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir 18)
    un autre qui faisait son cours : si tu ne comprenais pas, tu étais un bon rien parce que tu n'avais pas compris les choses simples enseignées... simples pour l'enseignant vu qu'il maitrisait son domaine. Ca on pouvait pas lui enlever.
    Certains enseignants sont de vrais pros dans tous les sens du terme, et auprès d'eux tu peux apprendre beaucoup de choses.

    Et moi, à chaque foi que j'ai appelé les secrétariats ça n'a jamais donné grand chose
    Tout dépends les interlocuteurs malheureusement...

    Et cette année encore, je fais les frais des secrétaire qui m'avait assuré que le cours NFA006(Structure de données) était donné en Java... Pas de bol pour moi c'était en C#...bon ça va pas trop difficile, sauf qu'aujourd'hui à l'exa on devait écrire des algo en C ... Jétais sur le C...L Sans parler que le prof répondait jamais au mail et ne participait jamais au chat et que le cours était à moitié vide... C'était(c'est) vraiment limite surtout que cet UE m'est vitale.
    Sans parler de l'année passé c'était en ADA enfin....
    Ben voilà l'exemple type de l'enseignant qui vient au CNAM pour toucher ses pépètes et qui te laisse dans la m****.

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    difficile de dire mieux car c'est vrai que c'est très inégal entre les enseignants et les enseignements mais des bons et des mauvais profs il y en a partout .. perso, en moyenne, mon opinion est très positive ... mais ca reste en moyenne
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  5. #25
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut à vous et merci pour vos réponse

    Kikof, toi, l'as-tu suivi ce CP de WebMestre ? Car je crois que le seul centre qui dispense cette formation c'est en Pays de la Loire et uniquement en FOD.

    Donc, comme je suis résidant Suisse et que je pays le tarif non subventionné plus des UE hors rhôle-alpes ... ça va faire mal dans les 3500€ je crois. Alors si en plus le cours est trop pourrie, limite je saute par ma fenêtre du rez-de-chaussé car toute mes économies y passe.

    J'en rigole mais il n'empêche que mon futur en dépend ...

    Moi, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur le support de cours si possible, ou avoir un descriptif complet de quelqu'un qui y a participé, car sur le site du CNAM c'est un peu évasif et les secrétaires c'était genre : Ha oui, vous allez voir c'est trop bien vous allez apprendre trop de chose, un vrai professionnel vous serrez!!!

    Cela serait bien de faire une association indépendante d'étudiant, qui noterais les profs des différent CNAM de FOD et présentiel. Comme ça on pourrait prendre les cours en FOD dans les centres ou les profs sont les meilleurs et(ou) au cas échéant on saurait à quoi s'attendre

    Donc si quelqu'un veut partager son expérience ou son support de cours moi je suis là.

    Bonne soirée à tous
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par LhIaScZkTer
    Salut à vous et merci pour vos réponse

    Kikof, toi, l'as-tu suivi ce CP de WebMestre ? Car je crois que le seul centre qui dispense cette formation c'est en Pays de la Loire et uniquement en FOD.
    Et non..
    J'ai suivi le DPCT Informatique Industrielle. Donc pas de support de cours...
    Le cp Webmestre est dipensé à Nice mais en présentiel en journée. Il n'y a que 2 UV en FOD à Aix (centre dont je dépends).

    Donc, comme je suis résidant Suisse et que je pays le tarif non subventionné plus des UE hors rhôle-alpes ... ça va faire mal dans les 3500€ je crois. Alors si en plus le cours est trop pourrie, limite je saute par ma fenêtre du rez-de-chaussé car toute mes économies y passe.

    Le DPCT m'a couté 1500 € en gros en frais d'inscription + cours (faut rajouter les frais d'essence les frais de parking / repas... )

    Cela serait bien de faire une association indépendante d'étudiant, qui noterais les profs des différent CNAM de FOD et présentiel. Comme on pourrait prendre les cours en FOD dans les centres ou les profs sont les meilleurs et(ou) au cas échéant on saurait à quoi s'attendre
    Effectivement ce ne serait pas une mauvaise idée...

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut question
    bonjours a tous,
    Je m'interresse au cp de webmaster,je me demandais combien la formation revenait question argent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 20h59
  2. [ETUDES] [CNAM] Intégrer le CNAM en cours du soir
    Par grumbok dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 11h50
  3. [CNAM] cours du soir -> EAD
    Par Agité dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2006, 21h55
  4. Quel niveau réel avec uv du Cnam en cour ?
    Par nebule dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2005, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo