Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2007, 09h53   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Adresse IP non prise en compte par le système

Suite à une panne brutale de courant durant la phase de préparation d'un Windows 2003 Server, il m'est maintenant impossible de saisir une adresse IP. La saisie se fait, puis il m'est demandé de rebooter et enfin le service réseau ne monte pas.

Je pense qu'un fichier a cassé durant la coupure mais comment l'identifier ? Quels sont les DLLS, clés de registres, fichiers de configuration et d'exécution associé à l'adressage IP ?

Tout en éditant ce texte, j'ai trouvé ceci concernant la base de registre :
Microsoft Windows Server 2003 TCP/IP Implementation Details
[URL="http://http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/823ca085-8b46-4870-a83e-8032637a87c81033.mspx?mfr=true"]

Est ce que quelq'un aurait d'autres informations ?

Merci
lesouriciergris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2007, 10h06   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
dans l'invité de commandes, essaie:

Dnscmd.exe est trouvable dans le dossier Support\Tools sur le CD de Windows Server 2003
Vieux 07/03/2007, 20h29   #3
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Perte adressage IP devient Comment reconstruire un service

J'ai réussi à rétablir la connexion IP en réinjectant par morceau des éléments de la base de registre. Hélas certains éléments ont eu quelques "débordements" et maintenant j'ai le service Server qui est planté avec un handle invalide.

Je sais ce qu'est un handle par contre je ne sais pas comment reconstruire un service sous Windows 2003 Server
lesouriciergris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2007, 08h16   #4
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Réinstallation

Bonjour
Je pense qu'au lieu de te battre avec la registry, tu devrais réinstaller ton Windows. Je sais aue ce n'est pas la solution la plus rapide et la plus facile mais vu ce que tu expliques, ton Windows est passé du coté obscure de la force et je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir à long terme.
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2007, 21h50   #5
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zzzThibaut
Bonjour
Je pense qu'au lieu de te battre avec la registry, tu devrais réinstaller ton Windows. Je sais aue ce n'est pas la solution la plus rapide et la plus facile mais vu ce que tu expliques, ton Windows est passé du coté obscure de la force et je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir à long terme.
zzzThibaut
Hélas il y a encore plus obscur que le côté obscur du système, c'est la restauration des licenses TSE où il est indiqué que malgré les sauvegardes il faut téléphoner à M$ pour les réactiver !

Vu la compétence en langue Française de certains interlocuteurs , j'ai bien peur que je ne me fasse des cheveux blancs supplémentaires.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

Partenaires

Hébergement Web