|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour j'ai encore un probleme je n'arrive pas a me connecter en root avec un terminal je tape su et après mon mot de passe root et il me dit désolee ..
si vous pouviez m'aider se serais super cool |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
D'après mes info le su ne marche pas avec ubuntu...il faut donc utiliser sudo
--> http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour pouvoir utiliser su, il faut lui définir un mot de passe, ce qui n'est pas fait lors de l'installation donc: puis tu entres le mot de passe root que tu souhaite
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
Sudo (superuser do) permets a un admin systeme de donner à certains utilisateurs (ou groupes) la possibilité de lancer quelques (ou toutes) les commandes comme root en gardant des traces dans un fichier de log. . Sinon pour rester en mode "sudo" et ne pas devoir retaper le mot de passe a chauqe fois : sudo -s
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
il faut savoir que lors de l'installation il système ne vas pas te demander d'introduire un mot de passe root, le mot de passe que tu as entré en premier pour l'utilisateur par défaut c'est le même que le mot de passe root, ensuite si tu as besoin des privilèges root tu faut (sudo) puis tu tape ta commande !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation: