|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
certaines personnes dans ma famille sont assez inexpérimentée en informatique et quand leur ordinateur bug, plante ou est très lent, ils ne savent pas quoi faire et sont découragés. Je ne suis pas toujours à proximité mais j'ai souvent un ordinateur pas loin de moi et une conection internet alors je voulais savoir si je pouvais faire du dépannage à distance, c'est à dire me rendre sur leur ordinateur grâce à internet, régler les problèmes et puis repartir tout en maintenant un bon niveau de sécurité (il n'y a que moi qui puisse y entrer et pour un temps réduit afin de ne pas se retrouver avec des tonnes de virus...etc) Voilà, je sais que dans les entreprises, ça se fait mais c'est souvent de l'intranet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
VNC
En tapant ces 3 lettres dans ton moteur de recherche tu auras accès aux explications et aux logiciels les plus connus RealVNC et TightVNC qui sont gratuits en plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Je voudrais savoir s'il y'a une configuration à faire sur le routeur si on est connecté par le biais d'un routeur. Merci
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Avec un routeur, il faut rediriger les bons services tcp/udp vers la machine visée.
Il est possible d'utiliser msn, si le poste à dépanner a activé le contrôle à distance. Le poste envoie une demande d'assistance à distance à quelqu'un qui ensuite peut prendre la main. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 245 ![]() |
je te conseille aussi de voir le site www.logmein.com, au cas où tu peux pas utiliser VNC ou Ultra VNC, je l'ai dejà essayé et ça marche bien !!!
Mon probleme c'était que la société où je travaille bloque le VNC, j'ai utilisé le www.logmein.com et ça a bien marché |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Il y a comme un inconvenient à ton logiciel
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Guardian tu parles de logmein ?
Moi j'utilise la version gratuite et ça marche très bien chez moi (désavantage c que tu peux pas envoyer des fichiers , mais si c'est simplement le control à distance dont on a besoin c'est plus que suffisant)! De meme la version pro, tu as droit de l'essayer pendant 1 mois gratuitement et elle a bcp plus de fonctionnalités comme le transfert de fichier ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, exact il y a bien une version gratuite
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Quel est le fonctionnement de Logmein version gratuite ?
Si je suis celui qui va prendre la main sur d'autres pc, que dois-je installer sur ma machine et comment je fais pour dire, je veux contrôler le Pc de M. Machin ? J'ai du mal à comprendre sur leur site ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, une solution tres simple et facile utilise windows live messenger (anciennement msn) tu pourras te connecter a l ordinateur distant et en prendre le controle. la personne distante n aura juste qu a te demander une assistance a distance.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
À condition d'être sous XP
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Ou sous windows 2000 il me semble
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
Apres c'est bon, quand tu es à distance, et tu veux te connecter à cette machine, tu vas sur le site logmein, tu te connectes avec ton login et ton mot de passe, tu auras la liste des ordinateurs que t'as ajouté , tu selectionnes dans la liste des ordinateurs , celui que tu veux controler et voilà, et voilà tu prends le control ... très simple , ça prends 5 minutes |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Merci,
Ca a l'air simple. Est-ce vraiment sur ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Voilà je vais te décrire les étapes une par une ... mais stp avant de dire que ça ne marche pas, connectes toi sur le site et suit les étapes ci-dessous
1-tu vas sur http://www.logmein.com 2-en bas à droite tu peux changer la langue si tu veux que ça soit en français 3-à gauche en vert s'est écris recevoir logmeinfree, cliques labàs 4-tu auras un formulaire à remplir, tu tapes ton mails, et tu choisi un mot de passe qui va te permettre d'accéder au sité de logmein plus tard, après tu cliques sur crééer un compte 5-tu recois dans ta boite mail, un mail de la part de logmein pour activer le compte, tu cliques sur ce lien 6-Il te propose d'installer un logiciel, tu l'installes sur la machine que tu veux controler 7-dans le compte que tu a créé, tu as un endroits où c'est écris liste des ordinateurs,et un bouton ajouter, t'ajoutes l'ordinateur que tu veux controler à la liste en cliquant sur ajouter 8-tout est pret maintenant tu te connectes a distance sur le site de logmein avec ton mot de passe et mail, et tu auras l'ordinateur que t'as ajouté, tu click dessus et tu auras un autre menu contenant des options dont "control à distance", tu prends celle là et voilà c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
voilà, je ne sais pas si les experts en sécurité informatique sur ce forum peuvent te confirmer ça ou pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
La presse concernant un produit, trouvé sur le site du produit Ils vont pas mettre les articles qui disent que leur produit est nul, donc ça vaut quedalle ! On va essayer et on verra bien ! Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Citation:
Moi je l'ai déjà essayé et je l'utilise souvent et jusqu'à maintenant ça marche très bien ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com