|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous;
je viens d'installer open suse 10.2 . windows xp est deja présent.( athlon 64 3500 2g memoire) Lorsque je suis sous linux le disdue dur est constament solicité. c tres lent est c l'enfer. j'ai l'impression d'avoir une Kalachnikov dans mon pc . A peine un clic de souris et le HD se met à crépiter. Sous windows je ne rencontre pas du tout ce probleme. d'autre que moi sont-ils confronté a ça? comment peut on le résoudre? d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Si le DD fait ça, c'est surement que l'OS swappe à mort (mais je n'en suis pas sûr mais que pourrait-ce être d'autre ? Essaie tout d'abord de fermer l'environnement graphique, c'est à dire de quitter la session courant et de te loguer en mode console.
Ensuite, renseigne toi sur les ressources consommées par les divers processus. Les commandes , et vont te fournir ces informations : la quantité de mémoire utilisée et de charge processeur pour chaque processus en cours. Si tout est normal, relance le gestionnaire de fenêtre, fait un ctrl + alt + F1, re-rentre ces commandes. Si c'est bien le gestionnaire de fenêtre, pas de chance. Essaie de le remplacer par un autre plus léger. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Désactives Beagle, le mécanisme d'indexation de fichiers écrit en mono, qui bouffe la mémoire et fais des accès disques quasiment tout le temps (enfin tout du moins au début, après ça se calme).
Suffit juste de bien organiser ses fichiers...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
J'aime bien SuSe linux mais par contre leurs applis en C# me petent les cacahouètes...J'aime pas Beagle d'une part (find est la pour me retrouver mes fichiers depuis des années...) et surtout j'ai eu des problèmes avec le zen-updater en 10.1 alors qu'avait (dans la série 9) je n'avais jamais eu aucun souci. J'espère qu'ils ne vont pas réécrire tout yast en C# a l'image de l'updater... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ce qui fait qu'au final tu désactive l'updater et utilises smart ou yast pour le faire à l'ancienne....
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour toi aussi ça sent le vécu |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Et en plus smart c'est vraiment tout moche.
Gros vécu de la suse 10.1 qui était vraiment foireuse sur l'update des packages (entre autre). Tellement que j'ai dini involontairement par retourner pendant un moment sous XP/Vista (bahhhh c'est moche)
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je me suis vraiment demandé comment suse avait pu laisser passer un truc aussi foireux (ou alors je sais pas m'en servir )
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
En fait c'est qu'ils venaient de mettre en place ce system, et comme OpenSuSE est grosso merdo le laboratoire de la SLED ils voulaient tester à tout prix.
Enfin ils on bien corrigé le tir avec la 10.2 qui est stable marche correctement et tout et tout
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com