Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2007, 17h35   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mode d'emploi pour un site redimensionnable ?

Bonjour,

cela fait des heures que je cherche à faire un template correct et redimensionnable selon la taille de la fenêtre.

Pour info, j'utilise le CMS Joomla et j'ai récupéré un template gratuit de taille fixe que j'ai refait pour essayer de le faire plus grand (refait car il utilisait comme fonds une des images faisant la largeur du site, donc si on modifiait la largeur du tableau alors l'image ne suivait pas, forcément).

J'ai lu que le mieux était d'utiliser les tailles en %. Ce que j'ai essayé. Mais sous IE7, çà ne fonctionne pas. J'ai beau dire que la cellule ou se trouve le contenu (partie centrale du site) est à 100%, IE7 me l'affiche avec une largeur très petite. Bref, j'ai l'impression que IE7 ne s'occupe pas des tailles en %.

Existe t'il un mode d'emploi (que je n'ai pas trouvé) qui nous apprend comment faire un template redimensionnable en largeur et contenant des <td>, <table>, <div>, ... (en effet, j'utilise le logiciel NVU et je fais des tableaux pour insérer dans les cellules les images de mon site et le code permettant l'affichage des modules, composants, ... de Joomla). ?

Pour info, j'ai un fichier css mais il n'appelle pas les images du site, elles sont directement appelées dans le fichier php.

Ci-joint le fichier index.php de mon template, si cela peut être utile.

A bientôt
Jérôme
Fichiers attachés
Type de fichier : php index.php (10,3 Ko, 6 affichages)
Jerome_Hej est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2007, 17h40   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Autre petite question si quelqu'un peut m'aider : IE7 me dit qu'il y a une erreur sur ma page index.php. Si quelqu'un a une idée car je débute dans le domaine et je ne vois pas où peut être l'erreur.
Merci d'avance
Vieux 09/03/2007, 13h16   #3
Membre émérite

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à FraK
cela nous aiderait beaucoup si tu pouvais nous dire le type d'erreur dont il s'agit
enfin le message d'erreur meme pour etre plus précis
FraK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2007, 17h32   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je ne sais plus, ce n'était pas parlant pour moi. Et ayant trouver une alternative pour résoudre (si on peut le dire ainsi) mon problème de site extensible, je n'ai plus le message d'erreur sur mon, nouveau template.

Concernant, mon problème d'extension du template, j'ai résolu le problème en séparant en 3 tableaux (header, contenu, footer) le tableau unique du template. (voir mon site) Cela règle "presque" le problème. Il peut y avoir un petit décalage d'alignement à droite du site entre chaque tableau, mais bon. Et si le contenu est très large, seule le tableau du contenu s'étend et non pas le header et le footer. çà peut ne pas faire très beau. Mais en attendant de trouver une autre solution...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

Partenaires

Hébergement Web