|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu un entretien dans une SSII sur la région parisienne. Ils me proposent une embauche après mon stage de 6 mois ingénieur consultant java/j2ee en banque/finance. Je suis diplomé d'un master télécoms universitaire. Lors de l'entretien j'ai donné une fourchette 28-32Keuros. 1- Déjà le chargé de recrutement de m'a pas demandé si c'était brut ou net. Moi j'ai pensé au net car je fais la moyenne 30.000/12= 2500 Euros. Je ne sais pas si c'est correct!! Vu qu'il y'a après les impots & co qu'il faut payer!! 2- Puis-je encore négocier? Si oui jusqu'à combien? 3- Comment le salaire évolue t-il ? A l'embauche 6 mois 1 an 2 ans Salaire X K euros +??? +??? +??? 4- Pensez vous qu'il est mieux à un débutant de négocier son salaire à l'embauche ou faut il est déjà etre dans la société pour valoriser ses compétences ( après combien de temps)? 5- Quels autres avantages puis je avoir? Epargne salariale, primes ( comment?) Aidez moi je ne veux pas me faire avoir. Je ne connais pas vraiment le marché de l'emploi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
2500 € net par mois c'est plus que correct. Pour Paris je ne sais pas mais en province oui. Par contre pour avoir 30k€ net à l'année, il faut demander 40k€ brut (si on compte 25% de charges) 40k€ pour un débutant je trouve ça énorme. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. yann
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Déjà le RH ne comprend qu'en brut donc pour lui tu demanderais 2000 net/mois.
Demander 40K/mois bruts c'est beaucoup, faudrait avoir fait de l'alternance et avoir montré de grandes compétences ou sortir d'une grande école généralement, il y aura toujours des exceptions et des gars pistonnés. Tu peux demander entre 32 et 34 par exemple avec des chances de grapiller 100€ net par mois. Et oui le premier salaire est important, mais c'est pas le seul facteur qui rentre en compte, tu est J.D. donc tu vas faire genre 3 ans la bas puis voir mieux dans une autre SSII (je l'ai vu de mes yeux devant une RH d'une grande SSII, c'est une pratique courante il parait de sauter d'une entreprise à une autre pour augmenter en salaire ou responsabilité). Voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
welcome to real world
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Selon moi, il y a 3 types de SSII : 1°) Les grosses SSII genre IBM, Sogeti, Unilog, Sopra, etc... : souvent la SSII émarge plus donc paye moins mais le choix des projets est plus conséquent, les formations sont assez faciles à obtenir et il y a des intéressements 2°) Les SSII plus modestes : Leur objectif c'est le volume, l'important c'est de ne pas faire d'intercontrat, d'avoir du personnel compétent et qui reste. Le RH est souvent plus "souple" (c'est à dire que les petits problèmes perso sont plus facilement pris en compte) et on est mieux payé. 3°) Les SSII modestes et peu soucieuses du RH : celles-ci vont vendre quasiment que de l'AT et vont émarger le plus possible. Souvent la paie est moindre, les formations sont quasi inexistantes et le turn-over est très important. En tout cas, l'élément essentiel d'un salarié de SSII c'est le commercial. C'est lui qui vous vend, c'est votre seul contact (ou presque) et c'est lui qui peut gère votre carrière. Alors outre les bonnes ou mauvaises SSII (il n'y a de toute façon pas d'employeur idéal) c'est surtout la qualité du commercial qui prime Et ceux qui détestent tant les SSII n'ont qu'à monter sa boite si c'est si simple |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
)Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
C'est pas pour ça que tout est pourri |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
on peut diviser les offres d'emploi en 2 catégories :
- les SSII et prestations exterieurs en générales - "les internes" si tu penses qu'il n'y a pas de différence entre bosser dans une SSII ou en interne, c'est ton point de vue, pas le miens. Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|