|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 245 ![]() |
Salut,
A l'installation de Windows Vista, j'ai créé une partition unique de 300 Go sur mon disque dur. Je cherche maintenant à la réduire à 100 Go. - le logiciel Acronis Partition Suite n'y arrive pas (problème de synchornisation avec l'os); - l'utilitaire inclus dans Windows ne veut pas me la réduire plus que 209.37 Go, alors que seulement 35 Go sont occupés. Ceci est indiqué : "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume." J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire et je désespère ! Des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Les aventures continuent, un petit résumé :
Partant d'une partition de 300 Go, mon objectif est de la réduire à 100 Go. J'ai pu initialement la réduire à 210 Go, avant de devoir grapiller petit à petit : - désactiver les "versions précédentes" (10 Go) ; - défragmenter avec Windows (0) ; - défragmenter avec O&o defrag (0) ; - défragmenter avec Jkdefrag (50 Go) ; - déplacer le swap (0) ; - supprimer l'indexation (0) ; - nettoyer avec Windows (0). J'en suis donc arrivé à 150 Go, mais je suis maintenant bloqué par un fichier non déplaçable qui se trouve en fin de la partition. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ce n'est pas le Swap File ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je ne sais pas comment identifier ce fichier, mais ce n'est a priori pas le swap puisque je l'ai déplacé sur une autre partition.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il doit bien avoir un nom ce fichier ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Sans doute, mais je n'en sais pas plus que ça malheureusement :
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'ai précisément le même problème, et je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis le temps, as-tu réussi à trouver une solution, 84mickael? Perso je suis presque résolu à réinstaller l'ordi en utilisant la partition de restauration. Savez-vous si restaurer l'ordi à partir de celle-ci va me permettre de choisir la taille de mes partitions? Par ailleurs, y a-t-il un risque quelconque que cela me détruise la partition de recovery (j'en doute, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis et si je l'utilise effectivement pour la restauration...)? Et la partition nommée OS_TOOLS (dont je n'ai pas idée de l'utilité... c'est un portable Compaq 6715b que j'ai acheté récemment et elle existait déjà à l'achat)? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Il me semble que l'on ne peut modifier la table de partition en présence du partition SWAP. Il faut la supprimer et ensuite faire ses modifications.
++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 179 ![]() |
Bonsoir a vous
Non, il ne sera pas possible de refaire la taille des la partition de restauration, si effectivement, il y a quelque chose d'écrit sur la table. Cependant, si votre Windows est stable, l'utilisation d'un outil pour copier une image des partitions disque, soit sur un lecteur Disque drive USB où lecteur DVD, ensuite la supression de la partition sous dos, permetterait par la suite de pouvoir manipuler la grandeur des lecteurs en récréant bien évidamment les partitions de son choix. Par la suite remettre l'image de restauration sur la partition prévu, pourvu qu'elle ne soit pas plus petite que l'image que l'on a créer, ne devrait pas déranger. Il ne devrait pas avoir problème de faire cette manipulation comme exemple : avec Norton Ghost 2003 disquette msdos mais attention, si vos disques sont en Raid0, NG ghost disquette msdos risque de ne pas fonctionné. Oui, il y a manière de contourner le problème sur un raid0, c'est de créer un partition disque dédier à notre image ghost pour en faire les sauvegardes. Ça prend quand même une bonne connaissance de l'outil image que l'ont utilise, c'est certain que pour la première fois ça peut paraitre compliqué mais, avec un peu de pratique, il sera possible de faire la manipulation. Pour ce qui est de refaire la taille de la partition sous dos, l'utilisation d'un cd de Xp ferait bien l'ouvrage. Si vous n'avez pas de cd de Xp. Il existe un multitude d'outil pour faire ce genre d'ouvrage qui est de supprimer les partitions sous dos pour ensuite recréer des nouvelles partitions dans l'espace d'un lecteur de son choix. Conclusion: Lorsque vous avez une bonne image de votre Windows Vista stable, il n'est plus nécessaire de garder une partition dédier à la restauration. Vous pouvez toujours en faire une image de cette partition de sauvegarde mais, j'en voies pas l'utilité. Définitivement, j'ai du patiner sur les explications mais, ceci fonctionne parfaitement.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour créer, supprimer... des partitions il y a l'excellent SystemRescueCD.
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com