|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour.
J'aimerais savoir si on peut développer sans problème en Pro*C avec l'édition Express de la même façon qu'avec l'édition Enterprise d'Oracle ? Je suis étudiant et je vais avoir un dossier à rendre en Pro*C et je n'ai encore jamais utilisé ce langage donc j'aimerais savoir si la version Express est compatible car à l'école nous utilisons la version Enterprise. Merci d'avance. Patrick Schevenels |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Bien sûr, il n'y a aucun soucis.
Il faut juste installer un client complet, avec les sources/examples/makefile du Pro*C qui se trouvent sur le companion CD. Donc ce qui compte, c'est le client que vous avez installé, plus que le serveur que vous souhaitez accéder |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
je redeterre ce sujet car j'ai un ptit soucis... Je dois tester Pro*C et Oracle 10g, et après avoir réalisé une install complète de la database ET du client, je n'ai toujours pas de trace du binaire oraxlc (qui à ma connaissance était le binaire utilisé dans les précédentes versions, non ? Bref, comme j'y connais pas grand chose, je voulais savoir si j'ai raté une étape... Où est censé se trouver le précompileur ? J'ai trouvé un proc.exe, qui me paraît avoir un rapport avec le schmilblick... Toute aide est la bienvenue ! Merci EDIT : bon à priori c'est bien proc.exe le binaire... Je suis donc ok de ce coté là... Parcontre j'ai pas les fichiers d'exemples (j'ai téléchargé le zip depuis le site d'oracle, j'ai pas le "compagnon cd" dont il est fait mention un peu plus haut... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Moui bon... J'ai encore quelques progrès à faire...
D:\oracle\product\10.2.0\client_1\BIN>PROC c:\test.pc Pro*C/C++: Release 10.2.0.1.0 - Production on Ven. FÚvr. 1 13:57:30 2008 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. Valeurs des options systÞme par dÚfaut extraites de : D:\oracle\product\10.2.0\c lient_1\precomp\admin\pcscfg.cfg INTERNAL ERROR: Failed assertion [PGE Code=90105] D:\oracle\product\10.2.0\client_1\BIN> EDIT : OK, c'était un problème de droits... Le binaire n'arrivait pas à créer le fichier .c car il tentait de le mettre dans le repertoire BIN, sans avoir le droit d'écriture... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
et bien, qu'attendez-vous pour télécharger le CD companion ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
non, vous n'avez manifestement pas installé la release 1 -10.1 :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai réussi à faire un hello world (sans aucun EXEC SQL dedans), à le précompiler via proc.exe pour générer le .c, et le compiler...
Parcontre dès que je mets du code SQL, mon compilateur C rale à la compilation du .c : Wedit output window build: Fri Feb 01 14:39:54 2008 Warning c:\test.c: 128 static 'const int IAPFTL' is not referenced Warning c:\test.c: 127 static 'const int IAPFAIL' is not referenced Warning c:\test.c: 126 static 'const int IAPSUCC' is not referenced Warning c:\test.c: 114 static 'struct sqlexd sqlstm' is not referenced Error c:\test.c 202 undefined reference to _sqlcxt C:\lcc\bin\make.exe Compilation + link time:0.1 sec, Return code: 2 Une idée ? Pour info, avant il ralait aussi pour les .h qu'il ne trouvait pas : Wedit output window build: Fri Feb 01 14:47:12 2008 cpp: c:\test.c:144 Could not find include file <sqlca.h> cpp: c:\test.c:146 Could not find include file <sqlda.h> cpp: c:\test.c:147 Could not find include file <sqlcpr.h> Error c:\test.c: 175 undeclared identifier 'sqlca' Error c:\test.c: 223 undeclared identifier 'sqlca' Warning c:\test.c: 128 static 'const int IAPFTL' is not referenced Warning c:\test.c: 127 static 'const int IAPFAIL' is not referenced Warning c:\test.c: 126 static 'const int IAPSUCC' is not referenced Warning c:\test.c: 114 static 'struct sqlexd sqlstm' is not referenced Compilation + link time:0.1 sec, Return code: 1 J'ai copié ces .h dans le dossier include de mon compilateur... J'suis pas sûr que ce soit très propre... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
en fin d'installation d'Oracle, avez-vous construit les librairies pour l'éditition de lien statique comme indiqué dans la doc d'installation, rubrique "post installation" ?
il s'agit du script genclntst |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci pour l'aide en tout cas ! Je vais ensuite devoir refaire tout ça, mais sous unix, donc j'essais déjà de le faire sous windows pour m'entrainer un peu... EDIT : après quelques recherches, il semble que cette étape est nécéssaire quand on est en environnement unix/linux... J'aurai donc dû préciser que je suis sous windows actuellement EDIT 2 : bon j'ai trouvé pour le bug des headers... Je les ajoutais à la main, alors qu'il fallait mettre EXEC SQL INCLUDE SQLCA.H; Ce qui semble lui plaire beaucoup plus... Il me reste que cette erreur désormais : Wedit output window build: Fri Feb 01 15:21:24 2008 cpp: c:\test.c:143 Syntax error in #include Warning c:\test.c: 128 static 'const int IAPFTL' is not referenced Warning c:\test.c: 127 static 'const int IAPFAIL' is not referenced Warning c:\test.c: 126 static 'const int IAPSUCC' is not referenced Warning c:\test.c: 114 static 'struct sqlexd sqlstm' is not referenced Error c:\test.c 300 undefined reference to _sqlcxt C:\lcc\bin\make.exe Compilation + link time:0.3 sec, Return code: 2 |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j 'ai testé ce week end sur mon linux (debian) perso, et c'est passé comme une lettre à la poste... Bref...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour, j'ai le même besoin. J'utilise oracle 10g express, et j'ai besoin d'installer le client.
J'ai téléchargé le CD companion mais je n'en vois pas l'usage, je télécharges en plus le client (7h de téléchargements) et je pense que ma solution sera là. Quel est l'usage du CD Companion ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com