|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je fais du recrutement dans une SSII, je fais passer des tests techniques dont un en J2EE. C'est un QCM qui a été fait par un de nos collab. Bref, il s'avère qu'il est très orienté EJB. Pensez-vous que cela suffit pour tester un ingénieur en J2ee? Ceux qui n'ent n'ont pas fait se retrouvent alors discriminés. Je lance un appel aux informaticiens, avez-vous des suggestions de questions? Merci!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Le tout est de savoir si vous voulez des personnes qui connaissent les EJB ou des personnes qui ont des connaissances peut etre plus larges mais qui auront besoin d'un temps d'adaptation pour les EJB (ce qui n'est pas très long pour des personnes connaissant bien java/J2EE).
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
faites lui passer un entretien avec un de vos teckos, il saura si il a un pipoteur ou un bon. Si votre direction est radin au point de vouloir passer à coté d'un bon collaborateur pour ne pas perdre 1/2 journée de facturation, demander au candidat si il accepte un entretien telephonique 1/4 d'heure avec une personne technique de chez vous. Ca vous fera un argument de plus pour vous.
A votre place, je ne reverai pas trop. Si il est aussi bon que vous le ressentez, il aura probablement deja d'autres propositions de SSII dont la direction se pose moins de question que la votre
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
pas pour chaque candidat mais pour ceux qui pose des avis divergeants
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Comme dit l'excellente viena, J2EE ne se limite pas aux EJB.
J2EE est vraiment un ensemble très complexe. perso, je me limiterais à ces 4 thèmes par ordre de difficultées : 1) JSP: connaissance des JSPs et insertions de scriptlets dans les JSPs. 2) Servlets: écriture de servlets, I/O 3) JDBC: accès aux bases de données. 4) EJB. Avec ces 4 thèmes, on fait à peu près le tour de J2EE. Je ne dis pas tout mais en tout cas ce sont les 4 champs sur lesquels j'interrogerais. @++
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Bonne soirée. |
|
|