|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une documentation qui m'indique : PHP compilé avec "--with-oci8=$ORACLE_HOME Si je comprends bien je dois insérer dans le fichier php.ini, la ligne : --with-oci8=$ORACLE_HOME Mais je ne sais pas à quel endroit ?? Je suis sous XP $ORACLE_HOME est une variable d'environnement Exemple $ORACLE_HOME=c:\oracle\ora10... Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Non, '--with-oci8' c'est un paramètre pris uniquement en compte lors de la compilation de php.
Pour utiliser oracle, il faut activer les extensions de php.ini. Les lignes qui commencent par extension=php_oci.dll etc |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Cela confirme mon analyse, c'est pour une installation "unix/linux". J'ai supprimé le ; pour activer php_oci8.dll, mais il y a un problème, comment php peut trouver sans information la variable $ORACLE_HOME par exemple ? C'est à ce niveau que cela ne fonctionne pas, j'ai bien OCI8 (php info). Merci pour votre aide. C'est sympa |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
$ORACLE_HOME c'est pour la compilation.
As tu essayé de te connecter à la base dans un script php ? Personnellement, je ne connais pas oracle. Je sais par contre que plusieurs membres ici on des problèmes pour manipuler une base oracle (sous windows). Fais une recherche dans les forums php. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci pour ton aide. J'espère qu'il y a un internaute qui pourra m'aider Cordialement. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com