|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Encore des questions sur Oracle Terminal... Je cherche a comprendre son mécanisme, car décidément il n'est pas intuitif. Cet outil permet de redéfinir les touches du clavier (entre autres) pour Forms 60. On le trouve sous un répertoire comme C:\orawin95\bin\ et s'appelle "ot60.exe". Il utilise un fichier de ressource qui sera ensuite re-généré pour les écrans Forms. Pour savoir quel fichier de ressource utiliser pour les touches et pour Forms 60, il faut aller voir dans la base de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\ la valeur de l'entrée NLS_LANG. Si NLS_LANG="AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P1", alors le fichier de ressource sera "fmrusw.res". Si NLS_LANG="FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P1", alors le fichier de ressource sera "fmrfw.res". Pour le russe ou le chinois, je ne sais pas... Dans "Product Actions", on peut voir et mettre à jour toutes les actions possibles (action + code + description) que l'on associe ensuite dans l'"Edit Key Bindings" (action + binding). Dans l'arborescence "window-sqlforms+runform+normal", j'ai pu, par exemple, ajouter les associations de touches suivantes car non livrées (pas de clavier étendu par défaut) : Code :
Ca n'a pas marché, avec "First Record" et "Last Record" non plus. Alors où trouver vraiment la liste des actions possibles avec leur code ? J'ai cherché dans l'aide de Forms et celle d'Oracle Terminal, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci d'avance... |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
FYI Citation:
CDLT. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2007 Messages : 28 ![]() |
C'est une solution qui nécessite de modifier le code source...
En fait, je voulais savoir s'il est possible d'ajouter des actions qui ne sont pas définies par défaut dans les "Product actions". Et s'il existe une liste des codes + actions d'Oracle Terminal. Ceci pour éviter de toucher aux écrans Forms... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com