|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Nous avons un petit problème d'organisation de congés d'été dans le service où je travaille : nous sommes 5 personnes dont 3 avec des enfants. je trouve ça tout à fait normal que les personnes avec enfants soient prioritaire au niveau des "petites vacances scolaire" (Toussaint, Noel, Hiver, Printemps), puisque c'est sur une courte période et que bien évidement, ils ne peuvent pas faire manquer l'école aux enfants. Mais qu'en est-il des 2 mois de vacances d'été? Sont-ils toujours prioritaires? nous obligeant donc, personnes sans enfants, à partir en juin ou septembre? Je trouve cela injuste, puisque de toutes façons elles ne pourront pas poser 2 mois de vacances pour garder leurs enfants et qu'elles devront de toutes façons trouver une solution pour eux. Qu'en pensez-vous? êtes vous d'accord? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ta société à le droit de te refuser tes congés avec un nombre de fois défini dans ta convention collective généralement.
De plus, ce n'est qu'une organisation des entreprises et une question de bon sens de donner priorité aux familles. Sans compter, que de partir en Juin ou Septembre, c'est beaucoup moins cher et il y a beaucoup moins de touristes |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Enfin, j'ai quand même une petite réaction dans ton cas.
Vous n'êtes que 5. J'imagine que les "familles" ne prennent pas les 10 semaines de vacances à eux 3 !! Ca fait dans ce cas 3,5 semaines chacun environ. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
le problème c'est que les 3 personnes qui ont des enfants veulent partir en aout, en disant j'ai pas le choix, j'ai des enfants. je trouve que c'est vraiment hypocrite de prendre les enfants comme excuse (dans ce cas là), pourquoi ne pas reconnaitre que c par pure convenance personnel?
ça me met hors de mois lol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'suis d'accord... il en faut 3 sur aout et 2 en juillet et l'année d'après on inverse... ça s'appelle le civisme, enfant ou pas
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
surtout que les enfants sont en vacances en juillet et en aout ... donc l'argument est un peu leger ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com