|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 130 ![]() |
bonjour tout le monde je suis eleve en dut info et j'ai un projet a faire en utilisant une fenetre graphique.
alors j'ai tout bien installer comme mon prof me la expliquer mais quand je compile j'ai un probleme avec X11 (auquel je fait reference pour compiler) peut etre qu'il me manque qqch. merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Que veux-tu qu'on te réponde avec le peut d'infos que tu donnes ? on est pas devin (quoique j'ai cru voir quelque part que Paco rabbane était sur le forum il pourra peut être t'aider...)... reformule ta question stp...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ben d'abord merci de m'aider mais c'est la 1er fois que j'utilise une fenetre graphique et je ne connais linux que depuis septembre donc j'aimerais etre plus precise mais a vrai dire je ne le peut pas.
Moi j'ai la version de ubuntu v6.06. sinon pour compiler j'utilise: g++ monprog.cpp -o monprog -I/usr/local/include -L/usr/X11R6/lib -L/usr/local/lib -lgraphlib -lX11 et ça me donne plein d'erreurs avec X11 donc j'ai regarder dans mon repertoire X11R6 et il ny a rien, donc j'ai supposer qu'il me manquait qqch. voila je ne peut pas etre plus precise je suis desolé apparement il faudrais que j'installe libX11-dev (me semble t-il pour le nom) mais je ne sais pas ou le trouver je vous remerci d'avance desolé je me suis tromper de forum je le reposte à cote ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Oui c'est à peu pres ça, installes le paquet xorg-dev pour ne plus avoir de problèmes.
Entres en console : sudo apt-get install xorg-dev |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai essayé ce que tu ma dit mais malheureusement il me dit qu'il ne trouve pas l'installation de xorg-dev. Je n'ai pas internet sur linux peut etre que çe viens de ça non? (car je ne peut pas mettre internet sur linux ça ne marche pas)
je peut pas trouver ce paquet sur internet? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Tu peux trouver des informations et un espace téléchargement à l'adresse suivante: Package: xorg-dev (1:7.1.0-15). ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com