|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
il faut que je créé des messages outlook à partir d'excel et que je les stoques en brouillon. Je suis entrain de me casser le crâne sur les activations de fenêtres et j'aimerai savoir: Comment récupérer l'ID de ma fenêtre excel (active) afin de pouvoir passer d'outlook à excel. J'ai aussi un question subsidiaire, comment se fait il que si outlook est ouvert et que je le lance une 2ème fois (commande shell) je peux envoyer mes sendkeys sans problème alors que si je l'ouvre pour la première fois rien en fonctionne ? merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pas très clair ce que tu vous voulez-faire avec "l'ID" de la fenêtre active ... cette fenêtre ?
sinon vous utilisez Outlook où Outlook Express....?
00
|
|
|
#3 |
|
je vais essayer de me montrer plus claire .
Je veux pouvoir générer des messages (outlook ) à partir de données se trouvant dans excel. Je suis parti sur du senkey, cependant j'ai des soucis pour passer d'outlook à excel (activation des fenêtres). D'auter part si outlook est ouvert et que je lance un petit programme ouvrant outlook (une 2ème fois donc ) et tapant V dans un nouveau message cela focntionne. Par contre si c'est la première fois qu'il est ouvert : cela ne fonctionne pas. Voila j'éspère être plsu claire car en fin de journée c'est plus difficile |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
bon si c'est bien outlook ... et pas oulook Express... le sendkey ne me parait pas être la bonne solution ... , tu peu piloter outook par automation...
enfin si c'est pour "envoyer" un message ... peu-être le "CDO"... Comment envoyer un mail SMTP
00
|
|
|
#5 |
|
le problème c'est que je dois stoquer les messages dans les brouillons.
L'automation si je ne me trompe envoi directement et pose de problèmes avec xp (fenêtre de confirmation). Donc une idée? pas de réponse alors ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Pas d'ID
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci quand même
Je dois avoir un problème d'activation de fenêtre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
j'ai trouvé, il faut mettre un timer pour laisser le temps à outlook de s'ouvrir, et mettre les sendkeys à true, puis faire des tests.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com