|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai hésité à créer un nouveau topic mais j'ai fait une bonne recherche auparavant Voila, je suis en stage j'ai fini mon projet et je me suis dis tant que je suis là autant apprendre des choses ! Donc j'ai rajouté des sessions, c'était pas indispensable parce que c'est en Intranet mais pour être franc je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça à faire alors qu'en fait c'est simple ! Toutes les sessions fonctionnes bien c'est vraiment impec avec ça ! Sauf que : J'explique briévement ; - l'utilsateur saisi son formulaire qu'il valide, il arrive donc sur une nouvelle page ; - si il n'y a pas d'erreur de saisie tout va bien - mais s'il a encore tapé sur le clavier avec ses mouffles, la page lui dit de Cliquez sur un lien qui l'emmène sans qu'il le sache à la page précédente. Code :
<A HREF="javascript:history.go(-1)">Erreur de saisie, retournez à la page précédente</A> Le truc tout bête quoi ! Mais avant que j'installe les sessions, tout ce que l'utilisateur avait saisi était encore là ! (parce qu'il y a beaucoup de choses à taper c'était donc un minimum )Vous l'aurez compris depuis qu'il y a les sessions, si je fais Code :
<A HREF="javascript:history.go(-1)">Erreur de saisie, retournez à la page précédente</A> Je me retrouve bien à la page précédente mais vide ... J'espère qu'il y a vraiment une solution à ce problème ! D'avance merci ! Voici ce qu'il y a en début de chaque page pour contrôler les sessions ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 116 ![]() |
Pourquoi ne fait tu pas une vérification Javascript avant la validation ?
ca évite la validation et le retour en cas d'echec... et en plus tu sera assuré que les données sont pas effacés, et 3eme avantage est que tu peut faire des trucks encore plus jolis pour indiquer ou il s'est trompé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Tu n'es pas dans le bon forum, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Un petit up un petit up c'est bien mais on t'as déjà donné des pistes. Il faut que tu garde en mémoires les données pour pouvoir les réafficher. Puis il vaut mieux faire la vérification d'un formulaire dans la même page, c'est moi compliqué et tu n'as pas 36000 pages... Donnes nous le code du formulaire s'il te plait.. Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Coucou, le soucis c'est pas pour un formulaire, c'est que j'en ai plein ... Je pense que je vais mettre des sessions que sur les pages qui demandes un accès vraiment sécurisé mais pour mes futures pages je serais plus vigilant ! C'est en forgeant ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 100 ![]() |
Bjr
J'ai le meme souci, Quand on fait le "back", ou le "suivant" (navigateur), les infos de la page precedente ou suivante(si existe)ne sont plus accessibles. Mais quand il n'y a pas de session ca marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com