|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème dans une macro word. J'ai une zone de texte dans laquelle je souhaite pouvoir utilisé la touche Entrée pour le multiligne, ça c'est bon, ça marche. Ce qui me pose problème, c'est au moment de la fonction Remplace. Sur le document, chaque nouvelle ligne commence par ce caractère , et c'est embetant. Donc si quelqu'un a la solution pour supprimer ce caractère, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Si tu fais une recherche sur le code caractere chr(13) et que tu le supprimes en le remplaçant par "", çà ne marche pas ???
Bon courage, le développemenbt sous Word, c'est vraiment spécial j'en ai déjà fait un peu et j'espère ne jamais avoir à en refaire |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
Essaie de faire
Code :
A+ NB - C'est la même chose sur Excel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ah .... excuses mon ignorance, mais je le met où ce code, au niveau de quelle commande ?
Donc pour info, ma zone de texte s'appelle txtdoc, au cas où ça peut servir ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Le code que je t'ai donné va dans une macro et supprime les retours à la ligne dans une zone de texte.
Citation:
Visiblement ce n'est pas ça. Apparemment, tu as un problème d'affichage : Auquel cas, fais Ctrl + * et les carrés dont tu parles qui se trouvent en début de ligne dans les tableaux disparaîtront. Ctrl + * sert à visualiser les caractères invisibles et les caractères de contrôle utilisés dans le texte (tabulations, espace, retours à la ligne, espaces "durs" etc...) Si ce n'est pas ça, dis-nous où se trouvent les ¤ puisque ce n'est pas dans la zone de texte. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Autant pour moi.
Le dit caractère ne se trouve pas dans la zone de texte, mais sur le fichier word, une fois que la fonction Remplace est exécutée. En rouge la zone de texte ![]() Et donc voici le résultat une fois la fonction Remplace exécutée ![]() Donc il se peut que le code que tu m'as fourni fonctionne, mais où le mettre dans le script ? Dans les propriétés de la zone de texte, EnterKeyBehavior en True, et Multiligne est True aussi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Comment insère-tu ton texte ?
Tu ne dois pas mettre vbcrlf comme caractère de retour à la ligne. Essaie avec vblf ou vbcr mais je crois que c'est vblf (?) Ensuite, ce n'est pas une zone de texte, qui elle s'insère dans le document, mais une textbox ou un label dans un userform... D'où notre difficulté de compréhension. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Citation:
Voilà ma ligne de code Code :
Je ne comprend plus pffffffffffff Est-ce que c'est bon comme ça ? Faut-il remplacer le 1 dans le script par autre chose ? Ca deviens compliqué et je ne trouve pas où est l'erreur |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
cela c'est la ligne de code que ta donné ousk' avant que tu pense à lui dire que le textbox était sur une userform..! ... comment rempli tu actuellement ton textbox..? c'est la qu'il faut rajouter le remplace...!
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Inactif
On va en sortir, oui ?
Code :
S'il te manque un espace après effacement, c'est l'un de ces trois là Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
Bon ... les 6 codes que ousk' m'a donné ne fonctionnent ni dans la fonction Remplace, ni dans la UserForm, ni dans la ligne de code de la textbox ... Dans l'utilisation, quand j'ouvre le doccument, la macro s'ouvre, je rempli les textbox, et ensuite j'ai un bouton de commande Créer, qui fait appel à la fonction Remplace, donc qui rempli les champs voulus dans le document word ... Là je calle, je sais plus ... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Pour le bouton de commande Créer
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Le texte à remplacer est dans un textbox ou dans le document ?
Ce que tu fais (#¤§@?), c'est un remplacement dans le document, pas dans le textbox. Tu dis |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Citation:
Ce qui est saisi dans la textbox remplace dans le formulaire le texte suivant §doc§, dont voilà le script Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Inactif
Dis donc, on est loin de ta question d'origine
Citation:
"Comment remplacer du texte dans un document par celui saisi dans un textbox situé dans un userform." Tu me confirmes que c'est bien ce que tu veux, après on verra. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation:
Le problème est que quand tu es en multiligne dans une textbox, lorsque tu exécutes la fonction Remplace, tu te retrouves avec ce fameux caractère à chaque nouvelle ligne, sur le document. Et c'est ce caractère que je veux supprimer, ce qui est expliqué dans mon premier message ( peut-être mal je l'accorde ) ... Bon c'est pas grave, je ne suis pas compris, ou je m'exprime mal, je vais voir autrement sinon ... Merci quand même ... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Meûh non ! On va le faire ce remplacement !
Je fais ma boîte, je colle dans le texte pour voir de quoi il retourne et je te réponds... A+ |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Citation:
Ce qui aurai pu être pratique, c'est que je t'envoi le formulaire par mail, que tu ai le formulaire complet pour que tu puisses voir de quoi il en retourne ... Si tu es OK dis moi ... |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Tu ne peux pas le mettre sur e forum, je regarde et si tu veux, je le détruis après (Tu dois le Zipper)
A+ PS - J'ai fait exactement ce que tu dis et je n'ai pas de ¤ ni de quoi que ce soit qui s'affiche dans la feuille. Ton fichier serait bien utile en effet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com