IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Modification de scripts e-commerce


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [eCommerce] Modification de scripts e-commerce
    Bonjour,


    Je dois développer une application de gestion des demandes internes d'une collectivité qui peut s'apparenter à une solution type e-commerce.

    Rapide présentation :

    Les utilisateurs côté front-office pourront commander différents produits aux différents services (Ordinateur au service informatique, table au service moyens logistiques par exemple...) en les ajoutant à leur panier.
    Un panier sera donc composé de plusieurs articles, concernant chacun des services différents. La commande de l'utilisateur sera donc divisée en plusieurs commandes concernant chacune un service différent.

    On peut comparer ceci à un site e-commerce qui gérerait plusieurs marchants : l'utilisateur pourrait commander un ordinateur d'une marque X et un ordinateur d'une marque Y, mais cette commande en générerait deux : une commande pour X et une pour Y, tout ceci devant être transparant côté utilisateur.

    Côté backoffice, chaque service aura donc accès à la gestion de ses propres commandes et de ses propres catalogues d'articles. Une commande sera validée ou non par un service, qui associera à toute commande validée un cycle de vie par défaut (En attente, livraison...), paramétrable pour chaque commande (Gestion des exceptions.)

    Une gestion des stocks doit être mise en place également (Stock réel, virtuel, de sécurité... avec paramétrage du stock de sécurité pour chaque produit...)

    Je suppose que ceci est trop spécifique pour espérer trouver une solution e-commerce, Open Source, qui réponde parfaitement à ces problèmes, sur plateforme LAMP.

    3 solutions se présentent :
    - Développer une application spécifique à l'aide d'un framework.
    - Partir d'une solution e-commerce open source basique et la faire évoluer, avec tous les problèmes que cela peut induire (Base de donnée peu évolutive, code difficilement adaptable...)

    J'ai bien sûr découvert les "classiques" OsCommerce, ZenCart, PhpShop. J'en appelle aux personnes ayant éventuellement déjà essayé de modifier en profondeur l'une de ses solutions :

    - Est-ce envisageable de développer mon appli à partir de l'un de ces logiciels (Ma première impression est que le code de OsCommerce est trop rigide pour parvenir à mes fins) ?

    - Auriez-vous d'autres solutions open source à me conseiller qui pourraient être plus appropriées qu'OsCommerce et autres ?


    Merci d'avance,

    David.

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    368
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 368
    Points : 289
    Points
    289
    Par défaut
    bonsoir
    ben le mieux est soit de demander à un codeur, soit de développer soi-même une application. Personnellement je suis en train de réaliser un site e-commerce en css php et mysql pendant mes moments de loisirs. il faut du temps mais si on est passionné on y arrive.

Discussions similaires

  1. Menu horizontal multi level, modif de script
    Par WeDgEMasTeR dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 14h53
  2. [phpBB] Modification du script register phpBB
    Par warwill dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 16h39
  3. modification de script
    Par snoopy59110 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 13h47
  4. Modification de script
    Par tinoudu01 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 13h42
  5. Aide pour modification de script
    Par cryptorchild dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo