Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/03/2007, 11h42   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation de mysqli

Bonjour,

Je débute en POO, et je me demande s'il vaut mieux que j'ouvre une connection mysql en début de page pour la refermer à la fin (et passer l'objet créé par mysqli en paramètre pour que tous mes objets utilisent cette connection), ou s'il vaux mieux que je l'ouvre et la referme à cuaque création d'objet.

Pour donner un exemple, faut-il mieux faire ça :
Code :
1
2
3
4
5
$bdd=new mysqli (...);
$mon_objet1=new objet1 ($bdd);
$mon_objet2=new objet2 ($bdd);
(...)
$bdd->close();
ou ça :
Code :
1
2
$mon_objet1=new objet1 ();
$mon_objet2=new objet2 ();
où chaque constructeur ouvrira une connection avec mysqli...

Je ne sais pas si je suis très clair...
ChriGoLioNaDor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/03/2007, 12h13   #2
Membre éprouvé

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
D'un point de vue logique, mieux vaut ouvrir, effectuer tous tes traitements et fermer plutôt que d'ouvrir, traiter une chose, fermer, puis ouvrir, traiter une autre, fermer, etc..

Mais tu parles bien d'ouvrir une connexion pas d'exécution de requêtes ?
Tout de façon, ça revient au même pour la solution que je te donne.
d-Rek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/03/2007, 12h50   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse