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DirectX Discussion :

Afficher des objets de 3D Studio max dans un moteur 3D


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Afficher des objets de 3D Studio max dans un moteur 3D
    Bonjour,

    Je développe actuellement un moteur 3D utilisant DirectX.
    J'aimerais pouvoir afficher simplement des objets créés avec 3D Studio Max 6 (et converis en fichiers .x par exemple) à un point donné de l'espace. Par exemple, j'aimerais afficher la Lune à sa position habituelle dans le référentiel héliocentrique.
    Comment dois-je procéder? Pourriez-vous me donner un code permettant d'importer et d'afficher des objets dans DirectX? Et connaissez-vous des sites proposants des fichiers 3DS à télécharger?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
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    Visual C++ .NET ?
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    ...



    Enjoy yourself !

  3. #3
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    Visual C++ 6.0, désolé...

  4. #4
    r0d
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    Par défaut
    direct3D fait ça pour toi. Un objet créé a partir d'un modeleur (3dsmax par ex.) est appelé (je simplifie mais en gros c'est ça) un "mesh".

    jette un coup d'oeil sur et la msdn à propos des Mesh dans direct3D et tu devrais trouver ton bonheur.

    hope it helps
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #5
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    Par défaut
    C'est DirectX qui te permettra de charger des modèles, pas Visual C++ (-> sujet déplacé).

    A part ça, tu as tout ce qu'il faut dans le SDK DirectX, n'hésite pas à consulter ses tutos / samples / docs...

  6. #6
    mat.M
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    Par défaut
    J'aimerais pouvoir afficher simplement des objets créés avec 3D Studio Max 6 (et converis en fichiers .x par exemple) à un point donné de l'espace.
    Comme l'affirme Loulou24 le SDK contient tout ce qu'il faut.

    Avec Direct X 8 et + (Dx9 ) il y a un "Direct X Wizard" qui permet de créer une appli avec support de Direct Sound , Direct Play et de charger des "meshes" ( notamment une "teapot" )

  7. #7
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    Merci, je vais chercher plus d'informations sur les meshs.
    Par contre je ne sais pas où trouver le "DirectX Wizzard". Il devrait être dans les nouveaux projets de Visual C++ non? Chez moi il n'y est pas...

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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