|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 86 ![]() |
Salut,
J'a installé PEAR avec quickform et afin de l'intégré dans mon script j'ai du faire require once "HTML/htmlform.php" (je suis pas sur du nom exacte). La question est: Comment se fait-il que ça marche considerant que j'ai pas ce fichier php à cette endroit? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
include(), require_once() etc cherchent dans l'include_path.
echo get_include_path(); pour voir tous les paths (répertoires) actuellement pris en compte pour les includes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ah k je vois,
donc include regarde en chemin relatif et si il ne le trouve pas il regarde avec le include path? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
include() travaille toujours avec les répertoires déclarés dans include_path.
C'est pour ça que dans l'include_path, il y a généralement '.' qui veut dire le répertoire du script courant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
hm kk je vois ce que tu veux dire mais ce que je ne comprends pas c'est que
pourquoi ce fait-il que si je fais par exemple, include(HTML/quickform.php); ca fonctionne meme si le fichier n'est pas la include("class/user.class.php"); ca fonctionne et le fichier est vraiment la J'ai 2 include_path? car dans le second mon include_path est le "." donc comment qu'il peut trouver quickform.php a partir de "." si il ne se trouve pas la?. Je n'ai pas fait de set_ini non plus dans le script utilisant le quickform Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Fais un:
Normalement, tu devrais avoir plusieurs répertoires dont un qui est parent du répertoire HTML. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Ca ne fonctionne pas forcément, mais include ne lance que des warnings. Si tu utilisais require, tu te crasherais sûrement dans une boule de feu
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com