|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 73 ![]() |
Hello les amis
j'ai créé des formulaires de recherche .asp (avec FrontPage 2000) qui renvoient une sélection d'enregistrements contenus dans une base de donnée access. ça fonctionne impec sur le web (http://BrevetsPhotographiques.fr/listechronologique.asp par exemple) Ces enregistrements sont des titres de brevets. J'ai besoin de faire en sorte qu'on puisse cliquer sur n'importe lequel de ces titres renvoyés, pour faire apparaître le texte du brevet (dans une nouvelle fenêtre), texte lui aussi contenu dans la même base de données (dans la même table d'ailleurs). Comment ça s'appelle ce que je cherche à faire ? (histoire de poster une discussion correctement intitulée) Et comment fait-on par la même occasion ? Merci de votre aide ! Monbasinstinct
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Tu récupères la liste des titres de brevets. Tu les affiches avec des href et via un fonction javascript, tu appelles une popup en passant en paramètre l'id du titre et tu affiches le détail dans cette popup. Un truc comme ça (pas testé) Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Ton concept me paraît très clair :Les titres récupérés par le formulaire de recherche doivent devenir des références (c'est ça le href non ?) qui, par la programmation Javascript, permettent de faire apparaître une fenêtre pop-up contenant le texte du brevet. (dis-moi si je me trompe). Ce serait super ça Bien à toi, Monbasinstinct Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
Re,
Je ne connais pas la méthode que tu utilises dans ton code. J'afficherai la liste des brevets comme ça : Code :
La fonction javascript va exécuter : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci d'avoir répondu si vite Pc 75
! Je vais essayer d'être plus court :1. Mon code est automatiquement généré par FrontPage 2000 (léditeur HTML que j'utilise). Cela te semble-t-il incompatible avec le code que tu me proposes ? (y'a pas moyen de l'insérer tel quel quelque part ?) 2. La liste des brevets que tu proposes d'afficher par un code différent ne va-t-elle pas renvoyer tous les enregistrements à la fois (pas à partir d'un formulaire de recherche comme c'est le cas actuellement) ? 2. Faut-il que j'installe J2SE + Eclipse et que je me mette à la programmation Java pour faire les popup ? 4. Est-ce que je ne peux plus me contenter de bidouiller l'asp à partir de FrontPage ? Faut-il que je me mette vraiment à le rédiger moi-même ? Voilà les questions de débile total que je me pose. Désolé ! Bien à toi, Monbasinstinct
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Re,
Si c'est FrontPage, je comprends mieux. Perso je refuse de bosser avec ça. Si j'avais un conseil à te donner, j'abandonnerai FrontPage et je me mettrai à écrire moi même le code. Si tu fais de l'ASP, et que tout fonctionne, tu ne devrais pas être obligé d'installer autre chose. Une idée de squelette de programme pour ce que tu veux faire Citation:
A+
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Tu utilises quoi pour rédiger tes codes asp ? Sinon, je devrais pouvoir continuer avec FrontPage juste pour coder non ? Et t'as un conseil de bouquin pour piger l'asp ? amicalement, Monbasinstinct
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Re,
Perso, j'utilise Visual Interdev. Mais tu peux utiliser FrontPage ou n'importe quel editeur. Sinon, pour la doc, je n'en possède pas, mais tu as ce forum (DVP). A+
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bon bin merci et à bientôt ! Salut Pc 75
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Je poste ce message pour ceux qui ont eu le même problème à résoudre. Il faut tout d'abord créer une page asp vers laquelle les liens hypertextes affichés dans la première liste de résultats permettront de faire afficher les détails souhaités.
Avec FrontPage, le wizard pour afficher des résultats de base de données est assez simple d'utilisation. Les zones de résultats peuvent être sélectionnées puis transformées en liens hypertextes. Tout est dans les rubriques d'aide sur la façon de s'en sortir. On peut aussi utiliser une requête dans access même, pour créer un lien hypertexte par concaténation en incluant du code html du type <a href=pagedaffichagedesdétails.asp?valeurduchampdecleprimaire=xx etc. Bref, on peut très bien s'en sortir sans trop mettre les mains dans le cambouis. Pas franchement besoin de piger grand chose à l'asp pour faire ça. Ciao Monbasinstinct |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com