IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

appliquer une texture sur une grille


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 114
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut appliquer une texture sur une grille
    je viens juste de dessiner une grille 2D, par exemple pour representer une aire de jeu football.
    Je voudrais savoir comment appliquer une texture sur cette grille afin d'avoir plus de realisme. Habituellement, j'applique les textures sur les quads en specifiant les coordonnees (s,t) des sommets mais dans ce cas ci, j'ai besoin de vos conseils.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    C'est un peu vague tout ça. Qu'est-ce qui ne va pas si tu ne fais qu'appliquer ta texture directement sur ta grille ? Qu'est-ce que tu entends par "plus de réalisme" ?

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Et qu'appelles tu une grille ?

    Si tu parles d'un ensemble de carrés mi bout à bout pour faire une un sol,
    il te suffit d'appliquer la texture de ton choix a chaque carré.

    Pourrais tu donner un peu plus de précisions ?

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 114
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut appliquer une texture sur une grille
    ok, j'ai dessiner une grille en utilisant GL_LINES. je voudrais savoir s'il existe un moyen d'appliquer une texture sur cette grille. Car je n'ai pas utiliser de QUADS?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu pourras appliquer une texture mais elle sera appliquée uniquement sur les lignes, rien ne sera rempli. C'est ce que tu souhaites faire ?

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par franc82
    je viens juste de dessiner une grille 2D, par exemple pour representer une aire de jeu football.
    Je voudrais savoir comment appliquer une texture sur cette grille afin d'avoir plus de realisme. Habituellement, j'applique les textures sur les quads en specifiant les coordonnees (s,t) des sommets mais dans ce cas ci, j'ai besoin de vos conseils.
    Je crois que tu réponds à ta question

    Habituellement, j'applique les textures sur les quads en specifiant les coordonnees

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je suis à la recherche de commentaires qui n'aident pas beaucoups, j'en vois plein ici..

    peut être que tu n'a pas initialise la prise en compte des textures
    GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_WRAP_S, GL11.GL_REPEAT);

    GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_WRAP_T, GL11.GL_REPEAT);

    GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR); //GL11.GL_NEAREST);

    GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR); //GL11.GL_NEAREST);

    // Create the texture from pixels
    GL11.glTexImage2D(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0, GL11.GL_RGBA, w, h, 0, GL11.GL_RGBA, GL11.GL_UNSIGNED_BYTE, pixels);

Discussions similaires

  1. [WD18] Metre une colonne d'une Table sur une ligne d'une autre Table
    Par Totophe2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 12h58
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2013, 12h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 13h44
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 20h23
  5. [VBA Excel] Appliquer une macro sur une celulle contenant une valeur
    Par tchauviere dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo