|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 271 ![]() |
Salut a tous !
J'ai installé mon serveur APACHE (2.0.59) ,le module PHP et le serveur MySQL Cependant PHPMYADMIN ne fonctionnes pas (vers 2.8.1) D'abord j'ai créer un répertoire "phpmyadmin" dans le dossier "siteweb" qui contient un dossier apache,mysql,etc... . J'ai tout extrait dans le repertoire phpmyadmin.Ensuite j'ai fais une copie de config.default.php en config.inc.php. J'ai fait les modifs suivantes : PMAAbsolute : 127.0.0.1/mysql Serv/auth_type : cookie Serv/user : '' Puis dans mon fichier APACHE (htt.conf) : Alias /mysql/ "c:/documentsandsettings/siteweb/phpmyadmin" <Directory ""c:/documentsandsettings/siteweb/phpmyadmin"> Options Indexes MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> Et il me dis not found lors d'un : "localhost/mysql" Quand je fais un : "localhost/mysql/" , j'ai une aborescence et un fichier "index.php" qui je penses est le lancement de l'application et la pareil : not found Peut-être que c'est un problème d'accès, je ne sais pas. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai rajouter un slach a la fin du nouveau ALIAS dans le fichier conf d'Apache et maintenant j'ai : (lorsque je fais localhost/mysql/)
Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(C:/Documents and Settings/Easy/Bureau/SiteWeb/phpmyadmin/index.php) is not within the allowed path(s): (C:\Documents and Settings\Easy\Bureau\SiteWeb\www) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Documents and Settings/Easy/Bureau/SiteWeb/phpmyadmin/index.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Citation:
de plus quand tu fait l'alias avec un slash à la fin: Citation:
http://localhost/mysql/ avec le slash à la fin. si tu veux accéder en tapant: http://localhost/mysql sans le slash à la fin, tu dois taper l'alias, sans le slash aussi: Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui , en fait , j'ai tapé , mais j'ai bien mis les espaces puisque j'avais fait un copier coller.
Je vais essayer de faire une capture d'écran |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Toujours le meme message d'erreur.
Voici 3 screens |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
déja il faut que pour chaque alias tu écrive en dessous de lui sa directive <Directory>
puiis tu passe à la définition de l'alias suivant, comme dans l'image ci dessous: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai fait , et cela n'as rien changé.
Toujours le meme message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
quel est ce message d'erreur exactement?
de plus, dans le fichier de configuration de phpmyadmin, as tu saisi l'utilisateur et le mot de passe?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ce message :
Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(C:/Documents and Settings/Easy/Bureau/SiteWeb/phpmyadmin/index.php) is not within the allowed path(s): (C:\Documents and Settings\Easy\Bureau\SiteWeb\www) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Documents and Settings/Easy/Bureau/SiteWeb/phpmyadmin/index.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0 pour "auth_user" , j'ai mis : 'cookie' et password : '' c'est en capture dans mon précédent message. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
je vois, je crois avoir eu le même problème une fois, mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu (hélas ma mémoire viellit).
si je m'en rappelle, je te posterai ma solution, sinon je te présente mes excuses |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
J'ai modifié mon fichier php.ini
en modifiant mon open_basedir : siteweb/www PS : www : est le repertoire de mon application web en open_base dir : siteweb/phpmyadmin (racine de l'index.php de PMA) Et maintenant j'ai ce message d'erreur : voir fichier joint. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Très bien , le problème venait du fait que le fichier "config-inc.php" était dans le dossier librairies. donc j'ai effectué une copie de ce fichier dans le répertoire racine de l'application (ou se trouve index.php de PMA) ;=)
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
hmm, je pense que ce n'était pas de spécifier une valeur pour open_basedir dans php.ini
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Alors , dans le fichier php.ini
J'ai rencontré ce problème ; lorsqu'on met : open_basedir = "Siteweb/www" -> le site fonctionne mais pas de PMA et open_basedir = "Siteweb/phpmyadmin" -> PMA fonctionne mais pas le site PS : le site en PHP (index.php) . Une page HTML ne vous posera pas ce problème la. et donc la solution consiste a faire : "SiteWeb" et il va chercher les 2 index |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
je crois que tu n'est pas obligé de saisir une valeur pour open_basedir
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Salut
Merci pour la solution ! Je suppose que tu as suivi comme moi un tuto de Framasoft qui traite avec les anciennes versions d'Apache, php, PMA... Et oui, il y a un an, phpMyAdmin n'isolait pas le fichier config.default.php ou config.inc.php dans un sous dossier comme ds la version d'aujourdhui. Je n'aurai jamais pu savoir ça! Encore merci Kenshin86 d'avoir trouvé! ciao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com