|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Bonjour à tous,
voila, tout est dans le titre. Je recherche un client VPN IPSEC gratuit pour me connecter au réseau du boulot depuis chez moi. Jussqu'à présent, j'ai pu tester le client SafeNet qui est très bien, mais dont la license coute environ 50€. Mais si une alternative plsu économique existe, je suis preneur. Qui a une idée? Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Tout depend du serveur Ipsec car tout les connecte pas a tous les serveurs...
une alternative qui se connecte un peu a tout est freeswan. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je m'incruste dans la discution car je suis aussi à la recherche d'un client VPN pour Windows pour établir une connexion IPSec vers un réseau. Il y a bien l'IPSec de Windows, mais si on a une adresse dynamique, il faut lui changer son adresse à chaque initialisation du tunnel. Je doute que mes clients soient très content. J'ai bien vu FreeS/WAN, mais le problème est qu'il n'est pas porté sur Windows. Bref, si quelqu'un trouve un client VPN IPSec gratuit pour Windows. Je suis preneur. Encore plus s'il est capable de faire de l'AES256 (ce que Windows ne sais pas faire par défaut) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
moi pour le vpn , linux ou windows, j utilise openvpn , qui gratuit avec ou sans interface graphique
http://openvpn.net/download.html#stable
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Tu es sur qu'openvpn exploite IPSec ?
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Pour moi aussi, OpenVPN ne supporte pas l'IPSEC Sinon tu as IVPN qui est un client VPN gratuit supportant IPSEC : |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
oui dsl
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je ne l'ai pas testé, mais l'ordinateur individuel du mois le recommande. A voir. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 ![]() |
Vous avez essayé shrewsoft ? C'est un client VPN IPSEC. c'est dispo sur www.shrew.net. La section support comporte plusieurs HOW TO.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com