|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
j´utilise des fichiers excel comportant du code VBA et je cherche à adapter le code pour pouvoir le faire tourner sur MacOSX. J´utilise par exemple une fonction (voir ci-contre) qui lit une API .dll de windows pour trouver le nom d´utilisateur. Je voudrais maintenant adapter la chose sur MacOSX. Quelqu´un sait-il où se trouve dans Mac ce type d´information ? et si oui, comment les lire et quelles valeurs sont renvoyées ? Je sais que la question est un peu orientée "code", mais sur le forum VBA, les programmeurs ont pas l´air de beaucoup utiliser Mac, et encore moins de le connaître. Toute info sur les bibliothèques où sont stockées les informations "système" dans OSX m´intéresse donc. Merci d´avance Quentin Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
Voici un copier/coller de la doc MacScript incluse dans Excel sur Mac : Code :
(les attributs disponibles via "system attribute" sont : "PATH", "SECURITYSESSIONID", "HOME", "SHELL", "USER", "LC_TYPE", "CVS_RSH", "CVSROOT", "__CF_USER_TEXT_ENCODING" ) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Merci pour ces précisions
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 426 ![]() |
contrairement à windows Apple à prévu un systeme de script qui permet à tout développeur d'application de rendre sont aplication scriptable (cad qu'un script peut l'utiliser) et aussi capable d'appeler des scripts
Le systeme lui-même et ses composant est scriptable il n'est donc pas necessaire sous macos d'accéder au dll Le language de ce systeme de scrit est un peut déroutant mais on s'y fait. Il est possible d'ajouter des langage (javascript par exemple) pour écrire ses script mais il ne sont plus alors portable que vers un mac ayant lui aussi installé ce langage. Microsoft à décidé d'abandoner VBA sur les version Mac espéront qu'ils aurons grandement intégré applescript. pour finir il existe sur les dernière version de MacOS un outil appelé automator qui permet d'écrire des script de façon conviviale. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com