|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Je termine un CDD de 18 mois et mon employeur me propose un CDI. A ma demande, le CDI démarerrait après une carence de 2 semaines. Est-ce que mon employeur peut refuser de me verser la prime de précarité? NB : je termine mon CDD sans garantie écrite d'embauche. merci de vos lumières et expériences! |
|
|
|
|
|
#2 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
A tes risques et périls pour le CDI...
|
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
Je suis dans la même cas que mamagui0. Je suis intérim et on me propose un CDI. La période chômé doit être de combien de jours pour toucher la prime de précarité? Merci. |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
Je n'ai pas le droit à cette prime même si il y a une durée non travaillée?
Dernière modification par diabolik74 ; 11/05/2007 à 06h02. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
|
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
Dernière petite question: Si demain je signe un CDI au même poste mais avec un salaire légèrement inférieur je peux prétendre à cette prime?
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
|
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
Je risuqe de me répéter mais je prend le rique...
Je ne suis pas en CDD mais en intérim via une agence. Si l'entreprise où je dois signer un CDI est d'accord pour me laisser 10jours entre la fin de mon intérim et mon CDI ai-je droit à la prime? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
10 jours de délai, là tu as droit à la prime, sauf si l'employeur peut prouver qu'il t'a formellement proposé le CDI avant la fin du CDD.
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
Ok merci Graffito.
Ps: Désolé d'avoir squatté ton topic mamagui0... |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
|
Mon statut au sein de l'entreprise va évoluer et j'ai besoin de vos lumières...
Etant intérim depuis le mois de mars 2006 mon contrat actuel se termine le 12 juin 2007. J'ai apparement la possibilité d'avoir une periode de souplesse de 3 mois. Un CDI vient de m'être proposé à partir du mois de Juillet 2007. Mes questions sont les suivantes: Ai-je le droit de refuser la période de souplesse afin de prendre 15 jours de vacances? Si j'ai le droit de faire cela aurais-je droit à la prime de précarité? |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
|
Personne peut m'aider?
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
|
SVP une réponse...
|
|
|
|
|
|
#15 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
Je vais finir une période d'intérim de 4 mois au 31 octobre, l'entreprise souhaite que je poursuive en CDI, par rapport à la problématique de cette prime je voudrai prendre le minimum absolu pour pouvoir y avoir droit. Est ce que 2 - 3 jours seraient suffisant ? Le projet pour lequel je travaille ne me permettrait pas plus. Si j'indique à l'agence d'intérim que le contrat se termine a la date prévue et que je signe deux jours plus tard avec l'entreprise, qui pourrait demander l'annulation de cette prime ? On vient de m'indiquer (une personne qui travaille dans une agence d'intérim) que si le contrat d'intérim est inférieur à six mois il n'y pas de période de carence. Est ce qu'on parle bien de la même chose ? Dernière modification par Clements34 ; 09/10/2008 à 17h47. |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Bonjour,
Tout dépend du fait que tu aies eu ou non une promesse d'embauche formelle avant la fin du CDD, qui remplit les conditions suivantes : - poste équivalent, - salaire supérieur ou égal, - délai "raisonnable" entre la fin du CDD et le CDI. Citation:
|
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
|
Merci Graffito, mais mon interrogation est sur ce délai "raisonnable" entre la fin du CDD et le CDI.
Peut il être de 2 jours seulement ? Le reste des points sont précis, celui-ci laisse place à l'interprétation. Si je finis mon CDD le vendredi soir sans promesse de CDI, puis-je signer un nouveau contrat le mardi matin ? (c'est ce que je souhaiterai contenu des impératifs du projet sur lequel je suis). |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Juste une question qui peut tout résoudre: la boite d'intérim et la société cliente sont deux entité différente sans aucun lien de filiation.
Par ce fait, travaillant pour une autre société par la suite, pourquoi cette prime ne serait pas versée?
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Et de ce fait le contrat existe déja en "toi le salarié" et l' "entreprise cliente". |
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
fin de CCD et prime de précarité
|
||
| Outils de la discussion | |