|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
Au sein dun ptit service info, on souhaiterait avoir un logiciel de bases de données qui gere les incidents survenus, les demandes d'assistance de la part des users et bien sur l'historique afin de resoudre les pbs qui reviennent souvent. On s'est apercu qu'on oubliait d'indiquer par mail que l'on avait pris connaissance du problème. Donc on voudrait qu'avant de nous appeler, l'utilisateur formalise sa demande via ce logiciel. Savez ou pourrais je trouver mon bonheur ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
FileMaker ?
Je l´ai déjà vu utilisé pour ce genre de besoins, avec chaque user dans l´entreprise ayant sa fiche personnelle, et il doit l´éditer d´une certaine manière pour créer sa "demande d´intervention" Côté support IT, una alerte se déclenche dès qu´un des users a édité sa fiche et enregsitré les changements, affiche la fiche du user en question et montre les détails de la demande. Suite au traietement, possibilité de renseigner à nouveau la fiche du user. Historique inclus, possibilités multiples de vues "globales", consolidations, stats... Par contre, à partir d´un certain nombre de postes, la licence risque de coûter une peu cher... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
J'avais justement telechargé le logiciel sur le site officiel mais je me retrouve quavec des fichiers php. Pas d'exe..? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
GLPI est multi-plateformes, c'est une application web.
A utiliser avec un serveur apache + mysql. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Excuse moi, mais vous êtes un service info, pourquoi ne le faites vous pas vous même ? Je fais partie d'un service info, quand on a besoin de quelque chose on le fait, sauf pour le gros logiciel qui gére l'ensemble de la société. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
On m'a dis que Sharepoint Service disposait d'un add "help desk". Qqun peut confirmer ? Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos precises sur le sujet. Concernant GLPI, le fait que ce soit une application web me fait hesiter. Quelles différences existent il au point de vue maintenance du logiciel par rapport à un .exe sur le réseau ? C'est un peu moins simple au niveau de la gestion par ex d'une base mysql ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai mon responsable qui me demande si GLPI peut gérer les requêtes pour la téléphonie fixe/mobile, SAP, demande de développement etc.. ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Je pense que oui.
Pour vérifier tu peux aller sur leur site, il y a un demo en ligne et il y a moyen de tester. http://www.glpi-project.org/spip.php?article6 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Glpi est génial.
Une application web, c'est le top du top : aucune configuration sur les postes clients à faire, pour les mises à jour, on les fait sur le serveur, et c'est répercuté partout. S'en priver serait une vraie faute de goût. Allié à son copain OCS Next Generation, c'est tout juste le bonheur ultime pour la maintenance d'un parc informatique.
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
c vrai? |
|
|