|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 112 ![]() |
bonjour
apres plusieurs googlisations sans réussite je vous pose ma question : j'ai besoin d'une commande en mode console pour avoir le pourcentage utilisation du CPU: (l'équivalent en unix est prstat ) je veux faire un fichier .bat du genre : Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Bien qu'il existe plusieurs solution à ton problème, ce que je ferais si j'étais à ta place, c'est configurer une alerte dans le Performance Monitor, et lorsque l'alerte se déclenche (100% du CPU pendant x secondes), alors exécuter un script qui redémarre le serveur. Tu as des outils dans le ressources kit qui permette de rédémarrer un serveur en ligne de commande (shutdown.exe & shutgui.exe) zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
quand tu dis :
Citation:
comment puis-je le faire !!?? c'est ca mon probleme ! est ce qu il y a une autre alternative? ! puisque tu dis qu'il existe plusieurs solutions ! merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
ok je viens de voir Performance Monitor: le probleme est qu'il n'offre pas la possibilité de configurer l'interval (cpu + Y % pendant 1 minutes), il offre juste l'occurence du test (fais un test a chaque X secondes) !!
donc si je la mais a X secondes alors il va rebooter le serveur si le cpu est a + Y% ss prendre en compte la durée de se pic !!!, parcontre moi je veux que le pic (+Y%) doit durrer 1 minute... parceuqe j'ai des requettes qui peuvent aboutir en 1 minute... moi je veux tuer celle qui depassent 1 minute et qui me bouffe le cpu merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Personne n'a une idée !!!?
je vais expliquer a nouveau : j'ai des requetes qui peuvent dépasser 1 minute et qui prennent plus que 90% de CPU, alors je veux les tuer en redémarrant le IIS... donc je cherche une façon de tester le pourcentage du cpu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut,
Au lieux de tuer le iis pour tes requetes , tu peux regarder du cotés du timeout de ton sql. Cdt
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui je sais pour le timeout il est mit a 60 sec !! sauf que le cpu ne veut pas descendre il reste a plus que 90 % !!!
mais quand je le reset il devient normal!! le processus est w3svc !! et il bouffe le cpu la seule sollution est de reseter le serveur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
personne n'a une idée
|