|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
voila je voudaris savoir comment fair un formulaire dynamique en PHP. J'ai une liste deroulante dans la quelle j'ai des nombres de 1 à 10 et je voudrais quand je choisie 2 ca me crée 2 lignes pour nom, prenom, mail si j'ai 4 = 4 lignes avec les champs a remplir ... le tout sur la meme page Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Soit tu te tournes vers Ajax Soit tu submit ton formulaire a chaque modification du nombre de champs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
Alors ce que tu demandes relèves du client side et non du serveur side. Il te faut donc passer par du javascript. Un conseil: utilise la propriété innerHTML pour le <div> qui va contenir ton formulaire. Tu modifieras cette proprio en utilisant le gestionnaire d'évènements "onchange" dans ta liste |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ta reponse, mais pour le AJAX je connais rien alors j'oublie
et je suis plus sur PHP mon code actuelle est code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ce que tu peux faire c'est faire pointer ton formulaire sur ta page.
Tu récupère sla valeur de ta dropdownlist $_POST["personnes"] (Rq : vérifier qu'il est rempli via la fonction isset) Ensuite au lieu de faire en HTML tes TR et TD, tu fais une boucle while ou for en php avec une condition sur la variable récupérée et dans ta boucle tu construis ton formulaire avec echo "<TR>"; echo "<TD>"; etc...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ah oui j'ai pas pensé a la boucle for
Merci je vais tester |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Le javascript est adapté dans ton cas pourquoi persister dans du php??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com