|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
J'aimerais percer les mystères de l'installation configuration pour obtenir un serveur qui pourrais offrir des espaces web accessible par ftp et avec boit mail, j'ai suivi se tuto http://olange.developpez.com/article...serveur-dedie/ que je trouve génial, sa ma permis d'aprandre... seulement il me reste encore des questions au niveaux serveur : Pour utiliser et appliquer un quota sur les boites mail, sur les espaces web et mysql. Comment faire pour activer l'utilisation de mysql, désactiver cgi, etc que faut-il encore comme application ? sur la fonctionnalité : Comment avoir des noms de domaines ? bref, mon envie est d'apprendre et savoir les coulisses d'un hébergeur.... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Pour répondre à ta deuxième question : Tu vas sur un registrar ou tu "achète" un nom de domaine. C'est tout. Pour que cette adresse réponde, ou encore pour qu'un utilisateur ait en face de lui une page web, il faut configurer ton registrar. Lui dire que ton domaine mondomaine.org est lié à l'adresse ip 84.159.6.9 (adresse bidon), ou plutôt à l'adresse ip du serveur web (serveur dedié, serveur à la maison tournant 24h/24) ou encore à un espace sur un server mualisé ou d'un server virtuel. Pour maintenant apporter un début de réponse à ta première question : L'application de fonctionalité sur un serveur mail dépend du server choisi. Pour te donner une idée voici un lien vers la documentation gentoo : http://www.gentoo.org/doc/fr/virt-mail-howto.xml Quand à l'activation de mysql et la désactivation des cgi, il faut que tu te tournes vers la configuration d'apache. Je détail pas plus pour l'instant, mais si tu veux hésite pas à demander. Amuse toi bien.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Voila, désolé d'être long....
J'ai mon nom de domaine actif, on peux y voir ma page et envoyer des mails, par contre si on m'envoie un mail de l'extérieur, celui si se fais rejeter par postfix.... voici un log d'une tentative d'envoi de mail via gmail : Citation:
Une piste ? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
C'était un problème de dns, mauvaise résolution de nom.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Ton problème persiste ? (j'ai un doute au vu de ton dernier message)
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
Citation:
non non, sa fonctionne nikel |
|
00
|