|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
Après qlq recherches je ne parviens TOUJOURS pas à me connecter à mon serveur sql (mysql) sur XAMPP. Voilà la conf (my.ini) relativement simple : Code :
Host '[MON IP]' is not allowed to connect to this MySQL server in [Ligne du mysql_connect de mon script php ci dessous] Code :
L'installation de XAMPP a été faite avec installateur et par défaut. [Mon IP] a été initialisé tout seul. "root" et "toor" ont été définit depuis l'admin WinMySQLAdmin fournie avec XAMMP. Si vous pouvez me conseiller merci! A+
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
As-ru regardé d'où root a le droit de se connecter ? Parce qu'il y a une distinction dans Mysql sur les droits de connexions en fonction de quelle adresse IP on se connecte, et même root n'a pas forcément le droit de se connecter de n'importe où. Or, par défaut, je crois me souvenir que root peut se connecter depuis localhost (127.0.0.1), mais c'est tout. Il faut donc l'autoriser à se connecter depuis ton IP (ou depuis @, qui représente une autorisation de n'importe quelle IP, mais c'est moins sécurisé). Regarde un peu dans la table des droits de connexions les entrées de root... ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Le soucis était ailleurs en fait.
L'identification "root" et "toor" n'a en fait jamais été prise en compte car j'ai réussi à m'y connecter en passant par "root" sans mot de passe (auth de base donc). Je cherche pourquoi ma conf n'est pas prise en compte... Merci d'avoir répondu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com