|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
j'ai un hébergement chez OVH pour lequel j'ai droit à une base. Elle est déjà créee est est en utf-8. Mais j'aurais besoin qu'elle soit en latin 1… comment faire ça ? Avec PHP MyAdmin, je peux agir sur l'interclassement pour la connexion MySQL et pour chacune des tables mais la base reste : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Pour les détails, cf mon article en signature.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai fait : ALTER DATABASE ma_base DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci; Mais je n'ai pas l'impression que ça ai fonctionné car : j'ai réimporté l'export de ma base locale sur le serveur OVH. Et je vois les caractères accentués affichés comme ça : èé C'est à dire que la base lit en UTF-8 des caractères Latin, non ? Je vois toujours pour la base : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Mais, ça c'est peut-être normal ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
c'est normal, le jeu de la base n'est que le jeu par défaut des nouvelles tables, qui n'est lui-même que le jeu par défaut des nouvelles colonnes...
Il ne faut pas non plus convertir (ALTER TABLE... CONVERT ou ALTER TABLE MODIFY COLUMN...), car les erreurs seront converties aussi. C'est relativement compliqué et je n'ai pas du tout le temps de rédiger les explications détaillées, mais en gros tu as deux solutions : - détruire tes données et les réimporter en précisant qu'elles sont en utf8 (quel que soit le jeu des bases/tables/colonnes de destination) - ou alors garder tes données, passer chacune de tes colonnes TEXT ou VARCHAR en BLOB, puis les repasser en TEXT/VARCHAR CHARSET utf8 Pour + de détails, cf mon article. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
Impec ! Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com