|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
J'utilise les items calculé depuis un certain temps déjà que ce soit des éléments récapitulatifs ou de formule. Cependant, pour la 1ère fois, je constate que j'ai un item calculé nommé PR1010.TRA_SUM_OR_QTE de Fonction de récapitulation = Somme qui n'est pas correctement mis à jour au lancement d'un écran. En lisant la doc, j'ai découvert que l'on ne peut pas utiliser la méthode RECALCULATE sur ce type d'item. Par conséquent, j'ai donc effectué toutes sortes de tentatives jusqu'à en trouver une seule qui fonctionne. En effet, seul l'appel de l'unité de programme qui suit met à jour cet item calculé : Code :
1/ comment l'appel à cette unité de programme provoque t'il la mise à jour de cet item ? 2/ je ne comprends pas l'utilité et l'utilisation de dummy_reference(). Cette built-in peut-elle m'être utile ici ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Hello Magnus,
PR1010.TRA_SUM_OR_QTE fait une somme de quel item ? DUMMY_REFERENCE est je pense utilisé pour quand tu as un référencement indirect (name_in par exemple). Sheik en parle dans son tuto : http://sheikyerbouti.developpez.com/...page=Chap27#LC
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Salut plaineR
Citation:
- Récapitulatif - ( NULL ) - Somme - PR1010 - OR_QTE Citation:
Je pense qu'un exemple plus concret me serait éloquent.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Que fais tu dans GET_QTE? et dans SUM_VOL ? Est-ce que tu redéfinis de manière directe ou non la valeur de PR1010.OR_QTE ?
Pour ce qui est de DUMMY_REFERENCE, ton item calculé est basé sur MONBLOC.MONCHAMP et à un moment donné tu fais : Oracle ne sait pas déterminer que ton item a changé, il faut donc que tu fasses : Je ne sais pas si mon explication est plus claire que celle de Sheik
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Aucune de ces 2 fonctions ne modifie la variable source de cet item calculé.
C'est une des raisons qui m'a surpris dans le fait que l'appel à la méthode MAJ_TITRE provoque le recalcul de cet item calculé : Code :
Code :
Enfin, concernant DUMMY_REFERENCE, ça pourrait peut être répondre à ma problématique mais aucune des 2 syntaxes suivantes ne change quoi que ce soit lors de l'exécution : et Ce qui m'étonne avec cette built-in, c'est que dans la doc il décrivent l'argument comme une expression alors que moi j'utilise le nom de l'item source de l'item calculé Merci en tout cas pour ton aide.
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je ne vois pas non plus pourquoi ce built-in provoquerait le recalcul de ton item calculé, sauf si la modification de B0.TRA_CAPTION a des conséquences sur PR1010.OR_QTE...
Essaie de voir dans ce code ce program unit ce qui peut provoquer le recalcul. Je suis néanmoins surpris que recalculate ne fonctionne pas. Es-tu sûr de ne pas influer d'une manière où d'une autre sur PR1010.OR_QTE par ailleurs ? La syntaxe exacte est : J'ai corrigé mon post précédent que j'avais tapé sans me relire.
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Ces items ne sont pas de même type, dans des blocs différents, l'un est base table, l'autre pas... Bref, ils doivent être totalement indépendants l'un de l'autre. Citation:
Donc cet appel ne devrait pas avoir d'incidence sur l'item PR1010.OR_QTE Citation:
Citation:
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Les items calculés marchent bien en général, tu dois avoir quelque chose de spécifique dans ton programme. As-tu essayé de supprimer ton item calculé, puis de le recréer ? (voire de compiler entre 2 pour voir partout où il est appelé). Essaie de repérer également comment est modifiée la source (par le code, par l'utilisateur, par des lovs, par des copy ...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com