|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je suis un étudiant Tunisien, Je fais mes études en bts Télécoms. Mon problème c'est que je suis en periode de stage et que mon project consiste á crée un serveur mail á l'aide de postfix et openldap. J'ai pu me débrouiller pour le postfix grâce aux documentations que j'ai pus trouvé mais pour le ldap j'ai eu beaucoup de problèmes. Pour le moment voila l'architecture qu'on ma demandé de traduire en fichier ldif: ![]() Est ce que vous pouvez m'aider svp ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Un comique
![]() http://diablotins.net/index.php/Serv...anigramme_LDAPLe LDIF est un peu plus bas. Pour les dc et ou je suis sûr qu'on en trouve sans mal sur les forums Linux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
un peu de respect svp je suis pas un comique et ce que tu a fait n'est pas trés intelligent (Je sais bien que tu es un modéro)
je connais bien le lien et j'ai laissé l'image avec son url exprés ( j'aurais pu l'uploder sur imageshak ou sur mon serveur perso) en tous cas ca fait 5 jours que je suis bloqué. meci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Précisez où vous êtes bloqués dans ce cas ! Montrez nous ce que vous avez fait. Quel est votre LDIF actuel (un utilisateur, groupe, etc suffiront) ? Quelles sont les erreurs rencontrées ? ...
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé j'avais quelques problème pour le login...
Bon j'ai pu pour le moment écrire les 2 premières hiérarchies. Voila mon data.ldif dn: dc=example,dc=com dc: example objectclass: top objectclass: domain description: Annuaire example structuralObjectClass: domain dn: ou=mail,dc=example,dc=com objectclass: top objectclass: organizationalUnit ou: mail description: mail structuralObjectClass: organizationalUnit cependant j'ai pas su comment ajouter le ou alliases et le ou accounts sous le ou mail merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Il suffit d'"empiler" les RDN (parties du nom distingué). Donc ça doit donner ça pour ou=aliases (,ou=mail, dc=example, dc=com) :
Code :
Si vous faîtes vos tests au fur et à mesure vous aurez probablement besoin de l'option -c de slapadd (-a pour ldapadd ?). |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Merci j'ai pu avancé J'avais au début essayé cette solution mais j'avais écrit "organisationalUnit" au lieu de "organizationalUnit" bon maintenant voila mon ldif Citation:
si c'est pas grave pour ldappadd qu'est ce que vous me conseillez pour le postfix - ldap j'utilise une fedora core 4 ps: Vraiment c'est la premiere foit que je poste ici et vous etes vraiment genial. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
T'as le détail exact de l'erreur (genre en ajoutant l'option -v à ldapadd) ? Je peux dire des bêtises vu que je ne connais pas Postfix mais pour moi, slapadd et ldapadd font la même chose. Pourquoi tu fais un slapadd ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
voila l'erreur
ldap_add: Constraint violation (19) additional info: structuralObjectClass: no user modification allowed |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Quant à l'erreur, pourriez-vous nous indiquer l'objet source de l'erreur ? Cela dit ça vient peut être de l'ordre des objectclass (top, logiquement doit être la première). Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Voila l'erreur complete.
ldap_add: Constraint violation (19) additional info: structuralObjectClass: no user modification allowed |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Essaie en écrivant la dernière entrée de ton LDIF ainsi :
Code :
|
|
00
|
|
|
#13 |
J'ai l'impression qu'il bloque sur "objectClass: PostfixVirtualDomain" : pour pouvoir l'ajouter à une entrée, il faut être admin du domaine. Est-ce bien ton cas ? Quel utilisateur utilises-tu pour te connecter à OpenLDAP et faire ton ldapadd ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com