|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais connaître la meilleure façon de valider un formulaire de données avec PHP. Dans le cas où les informations sont manquantes ou erronées, j'aimerais que le formulaire réapparaisse avec les messages d'erreur en html. Que me suggérez vous ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Code html :
Ensuite quand le formulaire est posté (if(isset($_POST['validForm'])) dans le cas présent par exemple) tu effectues des contrôles sur tes champs et affiche des messages en fonction (echo "Attention ce champ n'est pas renseigné") |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Ou bien tu te tourne vers le javascript pour vérifié si des champs son vide
Regarde la méthode onsubmit de form par exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 57 ![]() |
Tente la solution javascript car au moins tu na pas de probleme de rafraichissement la page...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses rapides !
Je veux que les validation soient effectuées du côté serveur c'est pour cela que j'ai opté pour le php mais merci pour la suggestion ratapapa j'ai tenté de faire un validation comme dans ton exemple pour signifier au script qu'on est rendu à valider les données, mais ça ne fonctionne pas et quand j'inscris echo$_POST['validForm'] il m'affiche l'erreur "Undefined index validForm...." saurais-tu pourquoi ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Heu à priori non... Tente de modifier le tag id en tag name mais normalement php gère très bien l'id.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Parfait merci !!!