|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
après installation de firebird 2.0 sur vista je constate divers dysfonctionnement ... Lorsque FB2 est lancé en service, impossible de se connecter à ma base de donnée ... Lorsque FB2 est lancé en appli, j'y accède uniquement si j'y accède comme un serveur en localhost ... De plus, mes scripts utilisants des fonctions du RFUNC ne fonctionnent plus car ils n'arrivent pas à reconnaitre les fonctions du RFUNC. Y aurait il une subtilité qui m'échappe entre FB2 et vista ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
J ai le meme probleme
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bon au moins on est deux a ne pas savoir faire
(ou a constater que ce n'est pas faisable ?)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et bien ne passez pas par l'accès direct mais par l'accès TCP/IP c'est tout
comme ça au moins enfin vous utiliserez Firebird correctement, plus proche du vrai déployement et pas avec le protocol local qui ne doit être utilisé qu' exceptionnellement et que par la version embeded et pour les UDF, lisez les notes de versions
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pour compléter :
# local protocol is not working on Vista, if Firebird runs as service. This is a classic error "unavailable database", which happens when program and Firebird works as service, sometimes when program runs as application, and in some other unknown conditions. Really this is not painful, because I think that Firebird (or InterBase) must not be run as service on developer's computer. If you run Firebird as fbserver -a, local protocol will work on Vista, but ~20% slower than on Windows XP. So, get into the way to use tcp (localhost) connection.
|
|
|
#6 |
|
Bonjour
et pour les UDF, lisez les notes de versions Peux tu être plus précis ? je ne trouve pas ces fameuses note de version ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Attention, il faut scroller vers le bas quand tu es sur cette page
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
j'arrive à faire fonctionner rfunc.dll avec une installation standard de firebird2.0.1RC2
en fait il m'a fallu changer de propriétaire pour rfunc.dll (le passer en Administrateur) et redémarrer Firebird et là cela fonctionne mais une simple copie de la dll ne suffit pas, il faut vraiment faire ces changement de sécurité l'autre solution est de créer un setup pour installer rfunc.dll, ainsi tout sera fait correctement
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com