Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/03/2007, 09h19   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vista et virtual store

Bonjour,

pour tester la compatibilité de mon appli avec vista, je me suis lancé, installation sur vista (presque sans problèmes), puis tests ...

Première surprise et de taille, tous les fichiers que crée mon appli son stocker dans le virtual store de mon user ???

Ceci me pose des petits soucis, connaissez vous un moyen pour désactiver ce virtual store et continuer a écrire dans le répertoire de mon appli dans program files ????

Merci
RiiiDD est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2007, 11h00   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Comme c'est virtuel, ca ne devrait pas poser de soucis. de plus, il faut éviter d'écrire dans program files qui ne doit contenir que les programmes d''installation. Déjà sous XP (et sous d'autres OS), il fallait utiliser Doc&settings/app data.

Le fait que ca ecrive dans ton rep virtuel, empeche-t-il ton appli de marcher? tu aurais mis les liens en dur?
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2007, 11h39   #3
Rédacteur/Modérateur

Florian
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Florian

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Tu peux aussi lancer l'appli avec les droits admin (clic droit "executer en tant qu'admin" ou alors cocher la case dans les propriétés du .exe).

Mais effectivement, les recommandations de MS concernant les appli sont claires : pas d'écriture dans program files, les données de config de l'appli sont stockées dans app date, les données concernant l'utilisateur sont stockées dans mes documents.

Les virtual stores sont utilisés à titre de compatibilité avec les anciennes appli. Une appli bien ecrite ne devrait pas s'en servir (et donc ecrire dans program files).
Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.
The_badger_man est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

Partenaires

Hébergement Web