|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me créer un script permettant de renommer mes sous titres (fichiers .srt) automatiquement. Etant donné que j'adore être ordonné, voila comment sont organisées mes sous titres : Serie.S01E01.srt Serie.S01E02.srt ... Serie.S01E10.srt Serie.S01E11.srt J'ai donc crée ce script pour l'instant : Code :
Serie.S01E11.srt Serie.S01E12.srt ... Serie.S01E1.srt Serie.S01E2.srt -->> L'ordre des fichiers n'est donc plus conservé. Comment puis je obliger à utiliser 2 chiffres ? (1 -> 01; 2 -> 02...) Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
La commande 'rename' est pas mal pour ça : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bcp pour la réponse
![]() edit : bizarre, tout ceci ne fonctionne pas chez moi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
C'est sure qu'avec ça on peut t'aider
Ca fonctionne pas çaveut dire quoi ? donne nous au moins l'erreur s'il y en a une...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Le problème c'est qu'il n'y a aucune erreur : ca ne change tout simplement rien.
J'ai tapé exactement la meme chose que toi dans ma console : ca m'a donc crée mes 10 fiichiers, mais quand je fais rename rien ne change Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Humpf...
La boucle avec la commande touch ne servait dans son exemple qu'à créer les fichiers dont le nom est similaire à ceux qui existent déjà. En gros c'est pour recréer le problème afin de chercher une solution. Si il fallait générer les fichiers avec une numérotation précédé de "0" l'option -w de seq ferait parfaitement l'affaire, pas besoin de passer par une sous-commande et un printf. fdm_spawn, chez moi ça marche. Essaye de rajouter l'option -n à la commande seq pour voir quel renommage de fichier serait fait. Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci bcp, problème résolu
|
|